Mercato Lens : Une recrue évoque son choix de club !

Arrivée cet été pour signer au Racing Club de Lens, Andy Diouf à détailler lors d’un entretien son choix de signer ici, alors qu’il était courtisé par plusieurs clubs, notamment en Ligue 1.

Illustration : "Mercato Lens : Une recrue évoque son choix de club !"
© Twitter Lens

En effet, Auteur d'une très bonne saison avec le FC Bâle, Andy Diouf s'est rapidement retrouvé convoité dès l'entame du mercato estival. Le jeune milieu de terrain de 20 ans, était courtisé par le RCL, mais aussi par l’Olympique de Marseille. Deux choix différents, mais très intéressants pour lui, mais il fallait faire un choix. Dans un entretien accordé à la Voix des Sports, Andy Diouf s’est expliqué sur son choix de rejoindre les Sang et Or :

"J’avais d’autres sollicitations, à l’étranger ou en France, mais Lens, ça m’a parlé. J’ai eu des discussions avec le coach et le staff et j’ai senti qu’ils me voulaient vraiment. Et en tant que joueur, ça te rassure de voir qu’il y a des personnes qui te veulent vraiment. C’est une équipe qui a de grandes ambitions. Plus les années passent, plus ils en ont. C’est ça qui m’a parlé, et le fait qu’ils fassent confiance à de jeunes joueurs comme moi."

L’ancien joueur du Stade Rennais, n’a pas eu besoin d’énormément de réflexions lorsque que le Racing club de Lens l’a contacté. C’était comme une évidence pour lui. Depuis son arrivée, il aura disputé les 4 dernières rencontres, et ses premières minutes ont été très convaincantes. Le jeune milieu de terrain va essayer de faire oublier un certain Seko Fofana, parti en Arabie Saoudite. Sa capacité à casser les lignes tout en étant très juste techniquement plaît beaucoup à ses dirigeants, et le voir titulaire dès la première journée de championnat le week-end prochain à Brest ne serait pas surprenant. Un joueur qui sera à suivre durant la prochaine saison…