Le RC Lens conserve finalement Grégory Thil ! Au terme de négociations avec l’OGC Nice, les Sangs et Or se sont bel et bien séparés de Florent Ghisolfi, mais le recruteur lensois, lui, reste dans le nord convaincu par une promotion en interne.
Le RC Lens a dû faire des concessions pour garder Grégory Thil ! Si des bruits de couloirs faisaient déjà état d’un départ prématuré de Florent Ghisolfi, c’est désormais chose faite. Arnaud Pouille directeur général du club, l’avait déjà laissé échapper ce week-end avant le derby face à Lille, c’était le dernier match de Florent Ghisolfi avec les Lensois.
“On était dans un schéma de gouvernance efficace. On réfléchit et on annoncera en temps voulu ce qu'il va se décider. Cela se fera très rapidement. Grégory Thil ? Je le salue très chaleureusement, il nous regarde. Comment on a réussi à le garder ? On essaie d'être persévérant et convaincant" avouait-il en conférence de presse. Ainsi, le RC lens a su garder grégory en lui proposant un changement de fonction au sein des nordistes. Ainsi il est nommé directeur sportif pour les Sangs et Or.
Un très bon coup pour Lens ?
La promotion de l’ancien buteur de boulogne sur mer a du bon pour les sangs et or. Tout d’abord ette promotion ne vient pas seule puisqu’elle accompagne la prolongation et le changement de poste de Franck Haise. L’entraineur a pris du galon et est devenu Manager général du pôle sportif jusqu'en 2027. Cette mesure prise est loin d’être anodine à deux mois du début du mercato hivernal.
« Ce nouveau cap de gouvernance sportive a été opéré de manière structurée, avec l’adhésion sincère de chacun et répond à l’objectif de permettre au club de performer sur les saisons à venir. C’est une énorme satisfaction de nous appuyer sur deux experts et deux personnalités qui incarnent les valeurs du club et exprimeront tout leur talent dans leur fonction respective. » avait déclaré Arnaud Pouille directeur général du RC Lens. Une chose est sûre, le RC Lens voit loin avec cette reorganisation de l'organigramme.