Le mercato estival du Racing Club de Lens se poursuit. Les Sang et Or veulent construire la meilleure équipe possible avant de lancer la saison 2023/2024 où ils disputeront la Ligue des Champions. Après avoir officialisé une première arrivée, le club artésien se lance sur un important dossier du côté de l’Angleterre.
Le Racing Club de Lens a déjà officialisé la signature de Stijn Spierings qui a récemment signé libre après 3 saisons passées à Toulouse. Avec son arrivée, le milieu de terrain néerlandais de 27 ans lance le mercato estival artésien. Les pistes se multiplient pour renforcer l’effectif de Franck Haise et pallier les importants départs qui devraient avoir lieu cet été, avec notamment Loïs Openda et Kevin Danso, très convoités en Europe. Récemment, on apprend que le RCL est sur la piste d’un défenseur central international qui évolue en Premier League.
Mina bientôt dans l’Artois ?
Comme le révèle Fabrizio Romano, le Racing Club de Lens est intéressé par Yerry Mina ! Le défenseur colombien de 28 ans est arrivé au bout de son contrat avec Everton, après 5 saisons passées chez les Toffees. L’ancien du Barça sort d’une année compliquée, où il n’aura disputé que 8 matchs toutes compétitions confondues, pour un total de 686 minutes jouées. Il a tout de même inscrit 2 buts pour Everton en Premier League, lui qui a été longuement blessé à la cheville.
Understand Yerry Mina has not agreed terms with Fulham despite reports — nothing done, race remains open for the centre back as free agent. ????????
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 25, 2023
Told Besiktas made an official proposal; Lens, Granada and Bologna are also interested. pic.twitter.com/buhOn5lmsP
Si le RC Lens est intéressé pour signer l’international colombien (40 sélections et 7 buts) en tant qu’agent libre, le club artésien est loin d’être seul sur le dossier. Fulham a déjà essayé d’enrôler Mina, sans trouver d’accord avec le joueur qui est donc toujours ouvert aux autres propositions. En Turquie, le club de Besiktas a officiellement fait une proposition au défenseur d’1m95, tandis que Grenade et Bologne sont eux aussi sur le coup. Pour Lens, l’argument de la présence en Ligue des Champions la saison prochaine pourrait être un gros plus dans les négociations si jamais le club venait à entrer en négociation avec le Colombien. Affaire à suivre pour les Lensois…
« ???????? ???????????????? ???????? ???????????????????? ????????????????????????, ???????? ????????????????. »
— Racing Club de Lens (@RCLens) June 26, 2023
2?0? ans déjà, on n'oublie pas... Une pensée toujours aussi émue pour l'éternel joueur du Racing, Marc-Vivien Foé.#DeSangEtDOr pic.twitter.com/yIAhdORLwj