Il était sur les tablettes des recruteurs lensois, il ne posera finalement pas ses valises chez les Sang et Or. L’ancien milieu de terrain algérien devrait finalement s’envoler vers l’Arabie Saoudite.
Le 1er juillet dernier, l’annonce du départ d’Haris Belkebla était rendue public. À 29 ans, le joueur passé par Valenciennes et Tours va donc écrire une nouvelle page de sa carrière et découvrir un nouveau championnat. En tout et pour tout, le natif d’Aubervilliers aura passé 5 années sous les couleurs bretonnes. Durant son passage dans le Finistère, il aura ainsi joué plus de 166 matchs pour 147 titularisations et marqué 3 buts. C’est aussi à cette période qu’il participera à la Coupe d’Afrique des Nations pour le compte de l’Algérie. C’est avec elle qu’il remportera la compétition en 2019. Pour ce qui est de son nouveau club, celui-ci est désormais connu. Il s’agit de l’Ohud Médine un club évoluant actuellement en deuxième division saoudienne. Selon les informations de l’Équipe, l’ancien brestois devrait passer sa visite médicale ce mardi, avant de s’engager pour les deux prochaines années.
Une déception pour Lens
Pour les Sang et Or, c’est donc une déception alors que la venue d’Haris Belkebla semblait s’officialiser. Avec un début de saison difficile, les Nordistes espéraient se relancer grâce à l’expérience du joueur et grimper enfin les échelons d’une Ligue 1 qui leur est pour l’instant défavorable. Cela ne sera pas le cas et certains supporters s’interrogent déjà quant au choix de l’international de rejoindre l’Arabie Saoudite plutôt que de rester en France. « Quelle tristesse, en D2 saoudienne pour un joueur de sa trempe. Il pourrait être titulaire dans la moitié des clubs de Ligue 1, Liga, Calcio... », Regrette ainsi l’un d’eux. Pour l’heure, son nouveau club pointe en 8ème position du championnat saoudien et sa meilleure position remonte à 2016-2017 où il avait terminé à la seconde place.