Au terme d’un match animé, ponctué par les rebondissements, le RC Lens s’est imposé à la maison lors du premier round face au Pana. Une victoire importante certes, mais qui ne garantit en rien la qualification. Outre la préparation du match retour se profilant déjà rapidement, les Sang et Or craignent visiblement à raison, un départ majuscule dans les prochains jours.
Cette victoire face au Panathinaïkos a été acquise dans la douleur, dans un stade Bollaert encore désireux de retrouver des rencontres européennes dans son antre. Malheureusement, la grande joie liée à la victoire a rapidement été mêlée à un sentiment de nostalgie, voire de tristesse pour certains supporters. En effet, les sources concordent, et le transfert de Kevin Danso vers la Roma semble se profiler de manière très concrète.
Kevin Danso à Rome, il ne manque plus que l’accord
La rumeur existait depuis quelques semaines, elle semble désormais être arrivée au stade d’information confirmée. En Italie, alors que l’AS Roma a déjà accueilli des joueurs ayant brillé en France à l’image d’Enzo Le Fée plus tôt cet été, ou encore Lorenz Assignon se trouvant dans les petits papiers, c’est Kevin Danso qui compte bien les rejoindre depuis Lens. Le défenseur autrichien se serait mis d’accord pour parapher un contrat jusqu’en 2029 avec les Romains. Selon Nicolo Schira, il ne manque plus que l’accord du RC Lens pour confirmer cette opération estimée autour de 25 millions d’euros.
Alors que le joueur a déjà exprimé son accord auprès de son futur club, l’affaire semble entendue. Arrivé pour un peu plus de 5 millions d’euros en 2021, Kevin Danso pourrait bien avoir joué son dernier match en Sang et Or à l’occasion de cette rencontre face au Pana. Alors que la valeur du joueur n’a jamais été aussi haute sur le marché des transferts, alors que son contrat courait encore jusqu’en 2027, il semblait inévitable pour le club lensois de devoir céder Danso dès cet été. Regrettable, ce nouveau départ a des allures de fin de cycle. Franck Haise a emmené avec lui quelques-uns des héros lensois ayant participé à l’ascension fulgurante du club en Ligue 1, mais Kevin Danso figure certainement au rang de chef de file de cette aventure. Si son départ venait à se confirmer, Will Still fera face à un tout nouveau défi, doté de piliers tels que Brice Samba ou Przemyslaw Frankowski à ses côtés, mais surtout avec la responsabilité de renouveler les espoirs à Lens malgré l’important turnover subi cet été.