Actuellement 6e de Ligue 1 Uber Eats suite à son succès face à l’Olympique de Marseille le week-end dernier, le Racing Club de Lens continue de monter en puissance. Invaincus depuis 7 rencontres en championnat, les Sang et Or sont également en course pour la qualification aux phases finales de la Ligue des Champions.
Franck Haise et ses hommes vont pouvoir profiter de cette trêve afin de préparer au mieux les déplacements du côté de Clermont, puis d’Arsenal. Deux rencontres importantes, dont l’entraîneur lensois devra gérer au mieux son effectif. Un effectif justement, qui pourrait être renforcé lors des prochains mercatos, puisque le club suit un joueur de près.
Un nouveau milieu de terrain ?
En effet, plusieurs clubs européens s’intéresseraient à Habib Diarra, le jeune milieu de terrain de Strasbourg. Lens, Nottingham, le Borussia Dortmund et d’autres clubs de Premier League gardent un œil sur le jeune talent de 19 ans.
Titulaire à 7 reprises cette saison sous les ordres de Patrick Vieira, Habib Diarra a démontré de belles choses sur les différentes pelouses de Ligue 1. Avec déjà 1 but et 1 passe décisive, le milieu strasbourgeois est également appelé par Thierry Henry avec l’Équipe de France Espoir.
Habib Diarra possède une grande marge de progression, et Patrick Vieira, patron du milieu d’Arsenal pendant plusieurs saisons, saura faire progresser son joueur dans les meilleures conditions. Ayant déjà une saison complète dans les jambes, l’objectif sera de confirmer cette saison, avant d’aller chercher un nouveau challenge.
Une carrière qui pourrait donc se poursuivre dans le Nord de la France, puisque Lens serait attentif à la situation du joueur. Suite au départ de Seko Fofana l’été dernier, les Lensois avaient recruté Andy Diouf, 20 ans, pour pallier ce départ. Un signe positif pour Habib Diarra, puisque les Sang et Or peuvent faire confiance aux jeunes joueurs, même si l’ancien rennais joue désormais moins ces derniers temps.