Après plusieurs saisons de bons et loyaux services au RC Lens, Jean-Louis Leca pourrait prendre sa retraite à la fin de son contrat, en juin 2025. La direction lensoise aurait quelques plans pour son gardien vétéran pour qu’il continue à contribuer au projet artésien.
Le RC Lens va-t-il entamer une révolution en interne ? Depuis deux ans maintenant, Jean-Louis Leca n’est plus du tout titulaire dans les cages du RC Lens. En effet, le gardien vétéran lensois a cédé sa place au profit de Brice Samba. Or, l’ancien Bastiais a quand même disputé des rencontres la saison dernière. Le portier de 38 ans était le premier choix de Franck Haise pendant la Coupe de France. Pour autant, cela n’a pas du tout été le cas lors de l’exercice en cours. Arrivé en 2018, Jean-Louis Leca garde quand même cette image de figure emblématique du RC Lens. Il a été un acteur majeur de la montée en 2020. Ainsi, le club artésien serait prêt à lui offrir un sacré cadeau.
Jean-Louis Leca dans la direction sportive du RC Lens ?
En effet, en fin de contrat à l’issue de la saison 2024-2025, Jean-Louis Leca devrait raccrocher les crampons pour mettre un terme à sa carrière professionnelle de footballeur. Ainsi, il se pourrait qu'il occupe prochainement un rôle de haute responsabilité dans la structure sportive de l'équipe, bien que les détails à ce sujet demeurent pour le moment inconnus, selon les informations de L’Équipe. La direction lensoise aurait un projet bien défini pour son gardien vétéran. En effet, elle aimerait bien l’inscrire dans la durée dans son nouveau rôle au sein de l’institution artésienne.
Ainsi, pour voir Jean-Louis Leca s’inscrire dans la politique sportive du RC Lens, les supporters vont devoir attendre encore plus d’un an. D’ici là, un autre gardien devrait signer dans l’Artois. En effet, Hervé Koffi est annoncé avec insistance pour signer avec l’actuel 6ème de Ligue 1. Dans son nouveau poste, Jean-Louis Leca arrivera-t-il à ajouter sa pierre à l’édifice pour faire rayonner le RC Lens ? La question va donc rester longuement en suspens alors que le RC Lens ne vit pas sa période la plus sereine au sein de sa direction sportive.