Après avoir décroché le match nul au bout du suspense face à l’AS Monaco, le RC Lens est préoccupé par un tout autre sujet. Kevin Danso devait quitter l’Artois cet été, et les Sang et Or commençaient à se préparer à la vie sans leur géant autrichien. Recalé par l’AS Rome pour avoir échoué sa visite médicale, le joueur a été dispensé de sélection. De quoi mettre en lumière la raison du dysfonctionnement ?
Danso, de Rome à Lens
Tout était pourtant bouclé. Kevin Danso, courtisé depuis plusieurs saisons à travers l’Europe, était enfin tombé d’accord avec un club pour entrevoir l’avenir loin de l’Artois. Au cœur de cet été fait de chamboulements pour les Sang et Or, le club et ses supporters semblaient résolus au fait de laisser filer leur défenseur malgré toutes les problématiques que cette situation allait générer. A la surprise générale, le transfert de l’Autrichien n’a pas abouti, la faute à un problème détecté lors de la visite médicale. A ce stade, ni le joueur, ne le club lensois ne savent ce qui a bien pu faire échouer un deal à 25 millions d’euros en quelques heures.
Le temps de la trêve pour trouver le problème
Appelé par Ralf Rangnick pour prendre part aux rencontres face à la Slovénie et la Norvège, Kevin Danso va finalement rester à Lens. Absent logique de la rencontre face à Monaco ce week-end, le défenseur central va faire l’objet d’une série de tests de sorte à vérifier si son état de santé lui permet de poursuivre la compétition sans encombre. Alors que le doute plane toujours sur la nature du refus des Romains, le RC Lens compte bien s’assurer qu’une faille ne leur a échappé jusqu’alors. En ce mardi, aucun avancement n’est à signaler, mais les dix jours séparant ce début de trêve internationale de la reprise du championnat permettront au moins au numéro 4 lensois de récupérer, et de digérer son transfert récemment avorté.