Alors que le RC Lens n’est pas dans la forme de sa vie en Ligue 1, le club artésien va tenter de repartir de l’avant contre le Clermont Foot ce samedi. Pour cela, le club doit retrouver sa solidité défensive. Facundo Medina en sera un facteur de performance. Le défenseur argentin, présent en conférence de presse, sera bien au RCL la saison prochaine après sa prolongation jusqu’en 2028. L’Argentin en a expliqué les raisons en conférence de presse.
Le RC Lens n’est pas dans sa meilleure période. En effet, depuis quelques semaines, les hommes de Franck Haise semblent rentrer petit à petit dans le rang. Toujours dans la lutte pour l’Europe, les Sang et Or restent sur trois défaites et un match nul, dont deux revers contre des concurrents directs, contre l’OGC Nice (3-1) et dans le derby du Nord face au LOSC (2-1). Ainsi, le RCL doit ainsi réagir contre le Clermont Foot ce samedi, à l’occasion de la 30ème journée de Ligue 1. Surtout, Lens doit retrouver une certaine solidité défensive qui a fait sa renommée ces dernières saisons. Justement, le club artésien continue de faire confiance à ses défenseurs.
Facundo Medina explique sa prolongation de contrat au RC Lens
En effet, après Kevin Danso, Facundo Medina a prolongé son contrat avec le RC Lens la semaine passée. Le défenseur argentin est désormais lié avec les Sang et or jusqu’en juin 2028. Il pourra ainsi garder son statut de titulaire indiscutable, lui qui est arrivé en 2020. Présent en conférence de presse, ce jeudi, Facundo Medina s’est exprimé sur sa prolongation. "J’en suis très content. J’ai pris cette décision avec ma mère et ma famille. Je suis fier rester ici, avec le club, j’ai pris cette décision parce que je suis très heureux ici, ça fait trois ans que je suis là, je suis trop content d’avoir prolongé", a confié l’Argentin.
Surtout, cette prolongation va repousser les nombreuses sollicitations des autres clubs. Facundo Medina, lui, a fait le choix de rester dans un club où il se sent bien. "Les sollicitations ? Oui, je sais qu’elles existent, mais moi je suis là. Je respecte le club, je respecte mes partenaires. Ce qui se passera plus tard ? Je ne sais pas. Mais dans ma tête, je suis totalement ici", a confié le défenseur du RC Lens. Reste à savoir si la victoire sera au rendez-vous contre Clermont ce samedi pour sa première au stade Bollaert depuis sa prolongation de contrat.