Mercato Lens : Une décision radicale prise concernant un départ

Le Racing Club de Lens n’a, pour le moment, pas été très actif sur le marché des transferts. Avec une recrue d’Equateur nommée Jhoanner Chavez qui a disputé ses premières minutes lors de la réception du PSG dimanche dernier, d’autres recrues seraient attendues par le club et ses supporters. Mais aujourd’hui, un départ a été opéré par le board lensois, concernant un joueur porteur d’espoir pendant une longue période.


Après avoir réalisé une saison record lors de l’exercice précédent, le RC Lens doit maintenant maintenir un statut de « gros » de Ligue 1. Les départs conjugués de Fofana et d’Openda laissent un club orphelin de leur capitaine, avec des recrues qui laissent pourtant de l’espoir. Le milieu est consistant, et l’arrivée tardive d’Elye Wahi pourrait idéalement remplacer Openda, malgré un certain manque de réussite de la part de l’ancien montpelliérain. Lens reste dans la course à l’Europe, et la place occupée est plutôt logique au vu de la saison des équipes se situant au-dessus au classement. Le mercato devrait permettre aux Lensois de se renforcer, alors qu’un départ laisse un poste clé relativement faible.

Illustration : "Mercato Lens : Une décision radicale prise concernant un départ "
© Site officiel du RC Lens


Les 6 derniers mois de contrat de Wuilker Farinez résiliés par le RC Lens


C’était un jeune espoir vénézuélien qui était scruté par toute l’Amérique du Sud. Le gardien Wuilker Farinez est arrivé au RC Lens en 2020 (il avait 22 ans àce moment-là), mais n’a jamais réellement réussi à s’imposer. Lors de son arrivée, il était censé succéder à Jean-Louis Leca, mais une blessure est venue bouleverser cette transition. Souffrant d’une rupture des ligaments croisés, il a été écarté des terrains pendant de nombreux mois, et son retour n’aurait pas eu le même impact, étant donné que Lens avait alors recruté Brice Samba à l’été 2022. Le portier vénézuélien n’est pas encore totalement apte à reprendre au haut niveau, et son contrat a donc été coupé par le club artésien.