Mercato Lens : Une bonne nouvelle à prévoir pour ce dossier ?

Alors que Gaël Kakuta semblait être prédestiné à quitter le Racing Club de Lens. Cependant, les dernières informations à ce sujet indiquent qu’en réalité, le milieu de terrain franco-congolais devrait finalement continuer à porter sangs et or au cours de cette saison.

Illustration : "Mercato Lens : Une bonne nouvelle à prévoir pour ce dossier ?"
© Twitter @RCLens

L’ancien amiénois s’était laissé tenter par un départ. En manque de temps de jeu dû à ses blessures et les bonnes performances de ses coéquipiers, Gaël Kakuta était à la recherche de temps de jeu.

Voyage voyage

S’il n’a que 31 ans, le natif de Lille est passé professionnel en 2009 avec Chelsea. En 13 ans de carrière, le numéro 10 lensois a connu pas moins de 12 clubs. Globe-trotter, le joueur passé par Dijon a mis un peu (beaucoup) de temps à se poser et se stabiliser dans une ville et un club.

Après deux bonnes saisons avec l’Amiens SC (entrecoupées d’une saison au Rayo Vallecano), le lillois quitte la Picardie pour le Nord-Pas-de-Calais et rejoindre le club qui l’a accueilli et formé entre 1999 et 2007 au sein de la Gaillette : le Racing Club de Lens.

Papy fait de la résistance

À 31 ans, l’international congolais est le troisième joueur le plus âgé de l’effectif lensois. Il est derrière Jean-Louis Leca et ses 36 ans ainsi que Florian Sotoca né le 25 octobre 1990 tandis que le lillois est du 21 juin 1991.

Depuis son retour au RC Lens, Gaël Kakuta a tout de même raté pas moins de 14 rencontres et, malgré de performances de qualité, Franck Haise lui préfère de jeunes joueurs à l’image de David Pereira da Costa qui se révèle match après match et devient peu à peu un chouchou de Bollaert.

Toutefois, l’ancien Blues ne semble pas se laisser faire, s’il n’est pas opposé à l’idée d’un départ, il reste motivé à faire sa place dans l’effectif lensois et donne tout ce qu’il peut à l’entraînement afin de faire partie des choix de son entraîneur.