Mercato Lens : une arrivée extrêmement ambitieuse en passe d’aboutir ?

Clap de fin pour Raphaël Varane à Manchester United. Le champion du monde 2018 a indiqué ce mardi qu’il allait s’en aller de Manchester à l’issue de la saison. C’est en 2021 que l’ex-défenseur central du Real Madrid a rallié l’Angleterre. Le natif de Lille a disputé à ce jour 93 matchs avec les Red Devils, toutes compétitions confondues. L’homme de 31 ans devra donc trouver un point de chute et un nouveau challenge. Formé au RC Lens, Varane pourrait effectuer son grand retour en terre lensoise. Une possibilité qui enfle actuellement.

Illustration : "Mercato Lens : une arrivée extrêmement ambitieuse en passe d’aboutir ?"
© Twitter officiel du RC Lens

Le petit devenu grand va-t-il retourner à la maison ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais c’est une éventualité qui n’est pas à exclure. Alors que Raphaël Varane s’apprête à dire adieu à Manchester United à la fin de la saison, après avoir annoncé son départ ce mardi, se pose la question de savoir où va rebondir l’ex-international français. Il se susurre présentement que l’ancien compère de Sergio Ramos au Real Madrid pourrait bel et bien enfiler à nouveau la tunique du Racing Club de Lens. Une hypothèse qui n’est pas à jeter à la poubelle. Voici pourquoi.

Varane de retour à Lens ?

C’est une nouvelle qui va donner le sourire aux lèvres aux Lensois. Désireux de ne pas raccrocher les crampons de suite et de continuer à fouler les terrains de football, Raphaël Varane envisagerait de trouver un nouveau challenge en guise de dernière danse. D’après le journaliste de Foot Mercato, Santi Aouna, le Racing Club de Lens examine actuellement la possibilité d’un retour de Varane dans le nord. « Le club artésien, qui n’a pour l’instant entamé aucune démarche avec le joueur, étudie la faisabilité d’une opération XXL », écrit-il dans les colonnes de Foot Mercato. Pour rappel, Varane a commencé sa carrière au RC Lens à tout juste 17 ans. Autre élément à prendre en compte dans le cadre de cet éventuel transfert : Raphaël Varane n’a jamais caché son envie de revenir chez les Sang et Or. « Je finirai ma carrière soit à Madrid, soit à Manchester, soit à Lens. (…) Le plus probable aujourd’hui, c’est que je finisse ma carrière à Manchester ou à Lens », avait-il glissé dans une interview accordée à GQ, l’année dernière. Une déclaration claire comme de l’eau de roche. Est-ce que le champion du monde 2018 joindra le geste à la parole, réponse dans les prochains mois.