Le RC Lens voit partir un autre élément clé de l'équipe qui a brillé sous Franck Haise. David Pereira Da Costa, le milieu offensif portugais de 24 ans, a finalement tranché et quittera le club artésien pour rejoindre les Portland Timbers en MLS. Cette décision met un terme à plusieurs semaines d'incertitude autour de son avenir, alors qu'il n'entrait plus dans les plans de Will Still.
![Illustration : "Mercato Lens : Un ultime départ enregistré à l'issue du mercato !"](https://www.score.fr/assets/img/042/519/bannerbig2021/mercato-lens-un-ultime-depart-enregistre-a-l-issue-du-mercato.jpg)
Un transfert lucratif pour le RC Lens
Si le départ de Pereira Da Costa marque la fin d'un cycle, le RC Lens peut se réjouir d'une belle opération financière. Le transfert du Portugais va rapporter la somme de 6 millions d'euros aux Sang et Or. Un joli pactole pour un joueur formé au club et qui n'avait rien coûté. Cette vente vient s'ajouter aux départs de Brice Samba, Kevin Danso et Abdukodir Khusanov cet hiver, confirmant le renouvellement en profondeur de l'effectif artésien.
Un talent qui n'a pas pleinement éclos
Malgré son indéniable talent technique, David Pereira Da Costa n'a jamais réussi à s'imposer durablement dans le onze lensois. Un constat amer pour ce joueur prometteur, qui aura sans doute à cœur de relancer sa carrière de l'autre côté de l'Atlantique. Le RC Lens, lui, entame définitivement un nouveau chapitre.