Après avoir été éliminés de la Coupe de France à la suite de la séance de tirs au but entre le RC Lens et l'AS Monaco, les Sang et Or s'apprêtent à retrouver les pelouses de Ligue 1, ils affronteront ce dimanche le PSG au Stade Félix-Bollaert dans un match entre deux des meilleures équipes du championnat.
A la suite d'un début de saison raté où Lens ne comptait qu'un point en cinq rencontres, ils se sont rattrapés et se trouvent aujourd'hui à la septième place, à sept points du podium. Alors que la deuxième partie de saison va commencer, le RC Lens, comme beaucoup d'équipes, va devoir composer sans certains de ses joueurs à cause notamment de la Coupe d'Afrique des nations, de la Coupe d'Asie des nations mais aussi des blessures. Abdukodir Khusanov sera avec l'Ouzbékistan pour la Coupe d'Asie des nations, Moragn Guilavogui, Nampalys Mendy et Salis Abdul Samed seront à la Coupe d'Afrique des Nations avec leurs sélections respectives et enfin, Deiver Machado et Massadio Haidara seront absents au moins jusqu'à la mi-février à cause de blessures. Alors que beaucoup de joueurs seront ainsi indisponibles aux mois de janvier et février, le RC Lens aimerait se séparer d'un indésirable mais le transfert s'annonce plus compliqué que ce qui était prévu.
Wuilker Fariñez recalé par l’Atlético Nacional.
Actuellement troisième gardien de l'effectif, derrière Jean-Louis Leca et Brice Samba, le gardien international vénézuélien devrait quitter le club au plus tôt. Alors qu'une rupture de contrat est possible avec le club, le gardien vénézuélien doit se trouver un club et ce ne sera pas l’Atlético Nacional. En effet, le club dans un communiqué a réagi aux rumeurs : « Si Wuilker Faríñez s’est remis de sa blessure, il n’aura pas retrouvé le rythme suffisamment à temps pour être compétitif. Il ne sera donc pas recruté. » Alors que la possibilité qu'il aille à l’Atlético Nacional est à présent nulle, il reste la possibilité que le gardien retourne à Millonarios, club colombien de la ville de Bogotá où il a évolué de 2018 à 2021.