Ce soir, le RC Strasbourg reçoit le RC Lens et il y a de fortes chances pour qu’Adrien Thomasson, milieu strasbourgeois ne figure pas dans le groupe alsacien. En cause : son futur transfert dans le club adverse.
Formé au FC Thonon Évian Grande Genève, passé par Vannes et par Nantes, Adrien Thomasson (29 ans) a rejoint le RC Strasbourg le 1er juillet 2018 et sous contrat jusqu’en juin 2024. Cette saison, il a joué 15 matchs de Ligue 1, dont 10 titulaires, pour deux passes décisives. Au total depuis son arrivée en Alsace, il a trouvé 28 fois le chemin des filets et a délivré 19 passes décisives. Lors de la saison 2018-2019, il avait notamment remporté la Coupe de la Ligue. Son départ du club est imminent. Hier, le joueur ne s’est pas entraîné avec le groupe.
Transfert imminent
Milieu offensif polyvalent pouvant jouer à gauche ou dans l’axe, le RC Lens a trouvé un renfort supplémentaire au milieu de terrain. Selon l’Équipe, un accord a été trouvé entre les deux partis pour un peu moins de 5 millions d’euros et un contrat de quatre ans. Sa visite médicale devrait également avoir lieu aujourd’hui ou demain. Sauf contretemps, le transfert devrait être bouclé dans la semaine. Autre point important dans cette affaire, Adrien Thomasson serait particulièrement enjoué à l’idée de rejoindre les Sang et Or, actuels deuxièmes du championnat.