Mercato OM : un transfert déjà important pour le début de la saison prochaine !

L’Olympique de Marseille est sur tous les fronts. Après avoir réalisé l’énorme coup Roberto De Zerbi au poste d’entraîneur, l’OM est sur le point de finaliser sa première recrue de l’été. En effet, selon la direction des sports de Radio France et la Provence, le défenseur central du Stade Brestois, Lilian Brassier va bientôt rejoindre Marseille pour cinq ans.

Illustration : "Mercato OM : un transfert déjà important pour le début de la saison prochaine !"
© Twitter officiel de l'OM

L’OM est actif en ce début de mercato. Hier, l’Olympique de Marseille a indiqué avoir conclu un accord de principe avec le technicien italien de Brighton, Roberto De Zerbi. « L’Olympique de Marseille annonce avoir trouvé un accord de principe avec Roberto De Zerbi. Le club travaille actuellement avec l’ensemble des parties prenantes pour formaliser l’arrivée de l’entraineur italien, ainsi que celle de son staff, sur le banc de l’OM et préparer sa venue à Marseille lors des prochains jours », peut-on lire dans le communiqué publié par les Olympiens. Après cette superbe nouvelle, le transfert d’un joueur de Ligue 1 à l’OM, courtisé en France et à l’étranger, va prochainement être officialisé.

Lilian Brassier tout proche de signer à l’OM

Le roc défensif du Stade Brestois, Lilian Brassier (24 ans) est en passe de signer en faveur de l’Olympique de Marseille, à en croire les informations de la direction des sports de Radio France et la Provence. Il s’agit de la première recrue estivale des pensionnaires du Stade Vélodrome. Étincelant cette saison sous les ordres d’Éric Roy au SB29 (32 matchs toutes compétitions confondues pour 3 buts), le natif d’Argenteuil, va s’engager jusqu’en 2029 avec l’OM, à condition que sa visite médicale avec les Phocéens se déroule avec succès. La signature de Brassier à Marseille est une belle opération pour les Olympiens qui vont pouvoir miser sur un joueur talentueux, voué à progresser sur le long terme. Pour rappel, Lilian Brassier était fortement convoité par des écuries françaises et européennes comme l’OL, Nice, la Juventus Turin, le Torino, Bologne ou encore Leipzig. À noter que le prix de son transfert n’a pas filtré. Brassier retrouvera Brest au Stade Francis-Le Blé dès la première journée de Ligue 1 de l’OM le 18 août prochain.