Mercato Lens : un transfert attendu après l’Euro

L’attaquant polonais du RC Lens, Adam Buksa, devrait revenir à Lens cet été après un prêt concluant en Turquie au Antalyaspor, selon le journaliste turc Ertan Süzgün. Le natif de Cracovie aurait en effet fait savoir à sa direction qu’il ne souhaitait pas rester à Antalya. Alors qu’il prépare l’Euro 2024 avec sa sélection nationale, l’ex-buteur du New England Revolution a indiqué qu’il était concentré sur le championnat d’Europe. Sa situation devrait donc réglée après l’Euro.

Illustration : "Mercato Lens : un transfert attendu après l’Euro"
© Twitter officiel du RC Lens

Envoyé en prêt par Lens du côté d’Antalyaspor (Turquie) en juillet 2023, l’avant-centre polonais, Adam Buksa s’est montré à son avantage cette saison sous les couleurs du club turc, comme le montrent ses statistiques : 15 buts inscrits en 31 matchs de Süper Lig. Cependant, Buksa devrait quitter Antalya cet été, d’après le journaliste Ertan Süzgün. L’attaquant des Sang et Or aurait exprimé son désir de retourner à Lens auprès de ses dirigeants. Ce dernier ne devrait néanmoins pas rester très longtemps dans les Hauts-de-France, car les Lensois envisageraient de le vendre. Pour autant, son avenir ne devrait pas être scellé tout de suite.

Adam Buksa se concentre pour l’instant sur l’Euro

Sélectionné avec la Pologne pour l’Euro 2024, le principal concerné a déclaré ce dimanche 9 juin en conférence de presse, à la veille de la rencontre amicale contre la Turquie que son avenir n’était pas la priorité actuelle. « Je ne me concentre pas sur le sujet de l’endroit où je jouerai la saison prochaine. Je suis focalisé sur l’équipe nationale et l’Euro, où nous voulons faire bonne figure. Nous voulons montrer que nous sommes capables de battre les meilleures équipes. Individuellement, je veux faire du mieux possible à chaque match que je jouerai », a-t-il énoncé. Buksa devrait en conséquence s’épancher sur son avenir au sortit du championnat d’Europe. Affaire à suivre...