Le début de saison du RC Lens est mitigé. Avec seulement 1 point au compteur après 3 journées de Ligue 1, le bilan inquiète. Orphelin des cadres de la saison passée, les Nordistes peinent à les remplacer. À quelques heures de la fin du mercato, les dirigeants lensois s’activent et ne sont pas loin d’obtenir une nouvelle recrue.
Le RC Lens connaît un début de saison compliqué. Ayant perdu Seko Fofana et Loïs Openda en moins d’un mois, le club du Nord doit se refaire. S’ils se sont attirés les services d’Andy Diouf, c’est l’arrivée d’Elye Wahi qui ravit les supporters. Buteur à 19 reprises la saison passée sous le maillot montpelliérain, il a un jeu similaire à celui de son prédécesseur. Rapide et finisseur, l’attaquant de 20 ans a tout pour dépasser son homologue. Après avoir disputé 33 minutes de jeu contre Paris le week-end dernier, une semaine après son arrivée, le buteur français compte bien entrer dans le cœur des supporters. Face à Monaco samedi soir, il a l’occasion de relancer son équipe en championnat. Si les deux équipes s’affrontent ce week-end, les dirigeants sont eux en phase de finalisation d’un transfert, à moins d’une journée de la fermeture des portes du mercato estivale.
Ruben Aguilar bientôt Lensois ?
En manque de temps de jeu, Ruben Aguilar veut quitter le rocher. Arrivé en Principauté à l’été 2019, le défenseur droit a disputé 121 matchs sous les couleurs monégasques. Enchaînant les bonnes performances, il s’est vu ouvrir les portes de l’Équipe de France en novembre 2020. Seulement, depuis l’arrivée du Brésilien Vanderson à l’hiver 2022, le statut du défenseur de 30 ans a changé. Moins en vue que les saisons précédentes, il est aujourd'hui sur le départ. Convoité par Montpellier qui rêverait d’un retour du Français dans ses rangs après son départ en 2019, c’est le RC Lens qui devrait finalement s’attirer les services du droitier. Les Nordistes auraient déjà proposé une offre de 3.5 millions d’euros bonus compris, pour le joueur formé à Grenoble. À quelques heures de la fin du mercato, Ruben Aguilar, sous contrat avec Monaco jusqu’en 2025, est toujours sur le Rocher en attendant de trouver le meilleur accord possible avec Lens.