Mercato Lens : un recrutement en passe de créer la discorde au club !

Dans l’objectif d’améliorer son secteur offensif en vue de la saison prochaine de Ligue 1, l’AS Saint-Étienne souhaiterait s’attacher les services de l’ancien attaquant du MHSC, Andy Delort. Néanmoins, un autre club de Ligue 1 envisagerait de mettre la main sur l’international algérien.

Illustration : "Mercato Lens : un recrutement en passe de créer la discorde au club !"
© Twitter officiel du RC Lens

Après avoir instauré des chambardements de grande envergure au sein de sa direction sportive, le RC Lens, qui doit vendre de manière conséquente (environ 100 millions d’euros) pour rééquilibrer ses comptes, guette avec attention le marché des transferts afin de débusquer des belles opportunités. Lens, qui devra sans doute se séparer de plusieurs cadres cet été, comme Brice Samba, Kevin Danso ou encore Elye Wahi de sorte à renflouer les caisses du club, aurait des vues sur un attaquant bien connu du championnat français.

Lens lorgne Andy Delort

Alors que l’AS Saint-Étienne n’est pas assurée de recruter son héros de la remontée en Ligue 1, Irvin Cardona, qui pourrait revenir à Augsbourg après son prêt tonitruant à l’ASSE, les Verts s’activeraient pour dénicher son éventuel successeur. Le board stéphanois aurait porté leur choix sur l’ancien attaquant de Montpellier, Andy Delort. Libre de tout contrat depuis son départ du Qatar (UMM Salal SC) en février dernier, l’international algérien serait ardemment convoité par les Foréziens.

Toutefois, le RC Lens serait entré dans la danse pour signer Delort. D’après l’ancien responsable de la communication du SCO D’Angers, Mohamed Toubache-Ter, les Sang et Or aimeraient griller la concurrence en attirant dans ses filets le natif de Sète. Cependant, l’homme aux 47 buts avec le MHSC, privilégierait un retour en terre héraultaise. Du côté des dirigeants montpelliérains, une arrivée de Delort n’est pas à l’étude actuellement. « Comme Wahbi (Khazri) est toujours là, je n’évoque aucun attaquant. Pour l’instant, je ne suis pas prêt à mettre 2 millions d’euros, ni à mettre un salaire XXL. Les choses sont claires entre Andy (Delort) et moi », a-t-il lâché au Midi Libre. Lens parviendra-t-il à persuader Delort de rejoindre les hommes de Will Still et le MHSC changera-t-il d’avis en acceptant un retour de l’Algérien ? Affaire à suivre…