Mercato Lens : un recrutement bouclé tombe à l’eau

Alors que la signature du milieu de terrain de Clermont, Habib Keita était ficelée au RC Lens, les départs d’Arnaud Pouille et de Franck Haise ont changé la donne. En effet, le président des Sang et Or, Joseph Oughourlian s’est opposé à la réalisation de ce transfert. Habib Keita ne s’engagera donc pas avec le club artésien.

Illustration : "Mercato Lens : un recrutement bouclé tombe à l’eau"
© Twitter officiel du RC Lens

Un revirement de situation inopiné. Son transfert au RC Lens était réglé, pourtant le deal ne verra pas le jour. Le milieu de terrain malien de Clermont, Habib Keita (22 ans) était censé rejoindre les Sang et or cet été. Le club artésien et l’équipe clermontoise avaient récemment trouvé un terrain d’entente pour le transfert du joueur déniché à l’Olympique lyonnais l’an passé. Son arrivée avait vocation à étoffer le milieu de terrain des Lensois. Cependant, un homme a décidé de faire échouer cette opération.

Le président du RC Lens, Joseph Oughourlian a mis son veto au transfert d’Habib Keita

La signature d’Habib Keita à Lens était l’œuvre de Franck Haise et d’Arnaud Pouille lorsqu’ils officiaient encore à La Gaillette. Admiratifs du profil de l’auvergnat, ils avaient coché son nom et entamé des discussions pour le recruter. Néanmoins, leurs départs ont modifié le cours des événements. Effectivement, selon L’Équipe, le patron du RC Lens, Joseph Oughourlian a pris la décision de bloquer ce transfert qui était destiné à rapporter envioron 3 millions d’euros au Clermont Foot 63. Le motif de ce retour en arrière est pour l’heure officiellement inconnu. Pour autant, L’Équipe s’interroge sur les raisons qui ont motivé ce retrait. Le quotidien sportif français se demande si la volonté du board artésien de réduire le déficit financier du club en diminuant les dépenses a influé sur le choix opéré par Joseph Oughourlian. « Ourghourlian a annoncé lundi vouloir passer à un régime d’austérité. Est-ce pour cette raison que le transfert n’aura pas lieu ? Toujours est-il que le propriétaire du RCL a invalidé ce transfert qui devait coûter près de 3 millions d’euros », peut-on lire dans L’Équipe.