Le RC Lens réalise un des mercato les plus intéressants de l’Hexagone. Hier, la signature de Stijn Spierings a été officialisée et représente un énorme coup puisque celui-ci arrive libre de tout contrat alors qu’il fait partie du gratin des milieux de Ligue 1 ! Enfin, des pistes se renforcent tandis qu’une prend du plomb dans l’aile…
Hier, l’on apprenait que le RasenballSport Leipzig lorgnait non pas seulement sur Loïs Openda mais également sur Kevin Danso qui semble être le Lensois le plus convoité de l’effectif. Pour ses deux joueurs phares, le Racing a fixé une barre de prix très précise puisque le défenseur autrichien ne partira pas en dessous de 35 millions d’euros tandis que le buteur belge est estimé à 50 millions d'euros.
Une arrivée rudement mise à mal
D’autres noms devraient suivre prochainement puisque de nombreuses pistes lensoises ont fuité. Ainsi, Morgan Guilavogui devrait poser ses valises dans l’Artois contre 4 millions d'euros et si ce deal devrait être prochainement officialisé, un autre transfert en excellente voie est manifestement dans une phase de complexification. En effet, Alidu Seidu est un des joueurs sensations de cette saison 2022/2023 après une saison 2021/2022 très encourageante. Le défenseur central droit dans la défense à 3 de Pascal Gastien est sensationnel dans l’anticipation, le dépassement de fonction et le nombre de fautes provoquées par match. Ce profil rare de défenseur polyvalent d’1m73 fait que l’international ghanéen est fortement convoité et si Lens était sur les bons rails, Mohamed Toubache-Ter a annoncé que le “ciel se couvrait” pour ce dossier. En ajoutant que des clubs anglais étaient rentrés dans la danse et risquaient de faire pencher la balance financièrement. Une informaion qui vient contraster avec les informations depuis deux semaines ou, peu à peu, le Ghanéen se rapprochait des Lensois au cours de négociations bien avancées. Une très forte déception pour les supporters lensois qui voyaient en Alidu Seidu le pendant idéal de Facundo Medina et Kevin Danso.
Il semble difficile, voire impossible, pour Lens de réussir à changer la donne tant la manne financière des clubs anglais est bien trop importante pour que le Clermont Foot reste insensible. Si aucun nom de clubs anglais n’a filtré, dur d’imaginer que ce ne soient pas des clubs de Premier League tant, à la manière d’un Lisandro Martinez, Alidu Seidu a prouvé qu’il avait le niveau et le profil adéquat pour ce niveau après avoir totalement muselé Kylian Mbappé, Alexis Sanchez et bien d’autres lors des deux dernières saisons du Clermont Foot.