Mercato Lens : Un projet de signature majeur déjà avorté

Le RC Lens est fin dans son recrutement. Depuis qu’ils ont retrouvé l’élite, ils ciblent des joueurs qui s’imbriquent bien dans le projet et dans le jeu proposé par Franck Haise. Ce jeu, basé sur un pressing constant et un jeu rapide, semble quelque peu moins réussir à Elye Wahi, qui n’est pas un joueur d’effort continu, mais de fulgurance. Un atout de taille était attendu côté lensois pour renforcer les avants, mais celui-ci ne sera assurément pas lensois cet hiver.


Après une saison démarrée en retard, les Lensois ont largement remonté la pente. Mieux, ils sont aux portes du top 5 après 12 journées, alors qu’ils ne comptaient qu’un seul point en cinq rencontres au début de saison. Une remontée à haute vitesse, qui s’effectue en même temps qu’une Ligue 1 qui semble en veille. En effet, entre les Sang et Or (6è) et les Merlus (16è, premier relégable), il n’y a que 5 points. Un ventre mou conséquent qui nécessite de prendre le plus de points possibles assez rapidement pour avoir un léger matelas et s’éloigner de la zone rouge. Le RC Lens comptait se renforcer dans le secteur offensif cet hiver pour mieux négocier la phase retour, mais s’est vu impuissant après le choix effectué par le joueur en question, qui était déjà sollicité par les Nordistes cet été.

Illustration : "Mercato Lens : Un projet de signature majeur déjà avorté "
© Site officiel du RC Lens

Habib Diarra prolonge à Strasbourg


Habib Diarra sera un joueur du Racing. Le Racing Club de Strasbourg. Le milieu offensif de 19 ans a été un petit feuilleton de l’été, mais son départ n’était pas envisageable pour le board strasbourgeois. Alors que Lens et Wolverhampton s’étaient positionnés dès le dernier mercato estival, Diarra a prolongé son aventure au RCSA et a paraphé pour une année supplémentaire à son contrat, le liant au club désormais jusqu’en 2028. Une bonne nouvelle pour les Alsaciens puisque ce joueur donne satisfaction depuis le début de saison. Il a délivré une passe décisive et inscrit un but cette saison, et le contenu de ses matchs reste solide. Un renforcement qui tombe à l’eau pour les Lensois, qui vont devoir s’activer pour peaufiner leur secteur offensif qui manque d’un joueur capable de se créer ses propres occasions et possiblement d’en faire profiter ses coéquipiers.