Malgré des difficultés financières qui pourraient contraindre le RC Lens à vendre pour 40 millions d'euros cet hiver, le club artésien envisage de recruter un attaquant supplémentaire. Avec les blessures de Satriano et Saïd, ce secteur semble en effet peu fourni. Cette volonté de renfort offensif illustre les ambitions sportives du RCL, actuellement 7ème de Ligue 1 et à seulement trois points du top 4.
La stratégie de Diego Lopez
Selon Mohamed Toubache-Ter, le directeur sportif lensois Diego Lopez n'hésite pas à user de ses relations pour faire fuiter des choses fausses afin de faire monter les enchères. Une tactique qui pourrait s'avérer précieuse dans les négociations à venir, que ce soit pour attirer un nouvel attaquant ou gérer les dossiers défensifs. Car dans ce secteur, Lens semble arriver à un tournant, notamment avec le cas d'Abdukodir Khusanov, courtisé par le PSG et d'autres clubs européens.
L'avenir d'Abdukodir Khusanov
La valeur marchande du jeune défenseur central ouzbek Abdukodir Khusanov ne cesse de grimper en flèche, suscitant l'intérêt de nombreuses écuries. Lens devra donc trancher : vendre dès cet hiver pour en tirer un bon prix, ou le prêter pour la seconde partie de saison. Une décision cruciale, d'autant que la situation de Kevin Danso est également à surveiller. Le mercato hivernal s'annonce mouvementé pour la défense lensoise.
Enjeux sportifs et financiers
Au-delà des dossiers individuels, ce mercato cristallise les enjeux sportifs et financiers du RC Lens. Malgré un bon début de saison, le club fait face à des difficultés financières qui pourraient déboucher sur un encadrement de la masse salariale par la DNCG. Trouver le juste équilibre entre ventes lucratives et renforts ciblés sera donc un défi majeur pour le board lensois.