Déjà pisté par le clan nantais l’hiver dernier, l’opportunité parait être bonne pour recruter Massadio Haidara, placé officiellement sur le marché des transferts par le Racing Club de Lens.
9 joueurs sur le départ. Lens a décidé de faire le ménage dans son effectif cet été. Selon le journaliste belge Sacha Tavolieri, Thomasson, Spierings, Fulgini, Said, Wahi, Samba, Danso et Buksa seraient sur la liste des transferts pour respecter le fair-play financier. Ce grand remplacement intervient dans l’optique de créer une nouvelle vague et d’apporter un souffle nouveau après l’arrivée de leur nouvel entraineur Will Still ainsi que de nombreux changements au sein de la direction du club. A ça s’ajoute le cas Haidara qui ne devrait pas se voir gardé au sein de l’effectif du club artésien, pour le plus grand bonheur du Fc Nantes qui l’avait déjà courtisé au mercato hivernal. Le transfert avait finalement capoté du côté Sang-Et-Or qui voulait absolument lui trouver un remplaçant avant de le laisser partir.
Bonne nouvelle côté Nantais
Le remplaçant de Cozza enfin trouvé ? Ce dernier est arrivé en prêt de Wolfsburg en janvier et pour cause, le deal avec Haidara avait échoué. Maintenant qu’il repart dans son club en Allemagne, il faut trouver un solide défenseur pour le remplacer. Le natif de Trappes a eu du mal à digérer la seconde partie de saison après l'échec de son transfert (deux matchs titulaire). Il a même passé les deux derniers matchs de l’ère Frank Haise sur la touche. Les Canaris sont aujourd’hui en pole position pour rapatrier le joueur de 31 ans qui a même fait ressentir sa volonté de rejoindre la Cité des Ducs. Avec plus que Jean-Kévin Duverne sur le côté gauche de leur défense, c’est beaucoup trop juste pour entamer ce nouvel exercice 2024/2025 de Ligue 1. L’occasion rêvée pour le clan Canari de se repositionner sur le dossier et cette fois ci de le faire aboutir.
L’arrière gauche d’origine malienne est estimé à 2 millions d’euros selon le site Transfertmarkt. Cette saison, il aura joué 25 matchs toutes compétitions confondues pour un total d’une passe décisive. Haidara aura surtout cette année découvert la Ligue des Champions. Une bonne pioche pour Waldemar Kita et les siens ? Affaire à suivre.