Actuel 3ème de Ligue 1, le RC Lens compte dans ses rangs un joueur capable de débloquer un bon nombre de matchs : Lois Openda. Auteur de 17 buts cette saison en championnat, il génère beaucoup d’intérêt en Europe, et plus précisément du côté de l’Angleterre.
En course pour se qualifier en Ligue des Champion, le Racing Club de Lens réalise une saison sensationnelle. Avec des joueurs décisifs comme Seko Fofana, Brice Samba ou encore Facundo Médina, le club commence à rayonner à l’international. À un tel point que le meilleur buteur lensois de cette saison, Lois Openda, intéresse outre-manche.
Direction l'Angleterre dès cet été ?
Selon le Daily Mail, Openda intéresse deux clubs en Angleterre : Arsenal et Aston Villa. Le premier, après une saison riche en émotions, est d’ores et déjà qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. Un argument de poids, quand on sait que le RC Lens disputera potentiellement la C1. Mais le club londonien possède déjà trois buteurs : Jesus, Nketiah et Balogun. En début de saison, Gabriel Jesus était un vrai goleador. Mais après une blessure au genou, qui lui a fait louper près de 4 mois de compétition, le buteur brésilien ne semble plus aussi fiable qu’à son arrivée. De son côté, Eddie Nketiah possède un talent certain, mais peine à être régulier. Enfin, le club ne semble pas compter sur Falorin Balogun, prêté au Stade de Reims, et ce, malgré sa très bonne saison en France (19 buts en 31 matchs). Lois Openda pourrait donc arriver en tant que doublure de Jesus, et espérer même une place de titulaire du côté d’Arsenal.
Pour Aston Villa, l’objectif serait tout autre. Le recrutement du buteur belge permettrait au club de pérenniser sa place dans le top 10 de la Premier League, puisque le club est actuellement 6ème, et en course pour disputer une compétition européenne la saison prochaine. Openda deviendrait, par ailleurs, le joueur vedette du club.
Mais malgré ces intérêts, le joueur, côté à 20 millions d’euros selon Transfermarkt, devrait rester à Lens. Si le club parvient à se qualifier en LDC, le buteur belge pourrait privilégier de rester dans un environnement qu’il connaît, pour disputer la plus grande compétition de club. Et avec un contrat qui court jusqu’en juin 2027, rien ne l’oblige à se dépêcher pour réfléchir à la suite de sa carrière.