Le RC Lens se tient actuellement sur une pente ascendante au cœur des différentes compétitions de football. 6e du classement en Ligue 1, c’est pour l’instant une belle position qu’occupe le club. Les Lensois parviennent à s’imposer face à de grands concurrents en Ligue et sont également parvenus à se frayer un chemin jusqu’en 8e de finale de la Ligue Europa.
Le club à de grandes ambitions à l’échelle de l’Europe. Après avoir réussi à atteindre les huitièmes de finale, l’entraîneur lensois veut continuer sur cette lancée. Il peut compter sur ses joueurs qui ont d'ailleurs réussi, la saison dernière, à atteindre la seconde place au classement de la L1. Haise est un bon recruteur et il est en ce moment en pleine réflexion pour le prochain mercato.
Un joueur de la Juventus chez les Sang et Or ?
Ce sont trois victoires sur cinq matchs en Ligue 1 et de bonnes statistiques chez les joueurs qui pourraient assurer l’ascension du RC Lens vers l’Europe. L’entraîneur des Lensois, Franck Haise, a beaucoup d’ambition. Notamment avec son envie de continuer en Ligue Europa, mais aussi plus récemment avec son intérêt envers un joueur de la Juventus. Selon le journaliste Nicolo Schira, l’entraîneur aurait, depuis le mercato d’hiver, le milieu de terrain Timothy Weah dans son viseur. Le jeune Américain de 23 ans évolue depuis juillet dernier aux côtés du club italien en série A. Il a, avant cela, joué avec le PSG où il a remporté deux titres de champion de France et il a également fait un tour à Lille où il a réalisé de belles performances. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant de ses performances à la Juventus. Malgré un bon nombre de titularisations, le joueur international américain n’a pas eu l’opportunité de s’imposer dans l’équipe. Avec seulement 1 passe décisive et 1 but depuis le début de la saison, ce n’est pas vraiment de quoi il avait rêvé en allant en Italie. Néanmoins, Haise serait particulièrement intéressé par lui pour la prochaine période de mercato. Il l’avait déjà approché en janvier dernier, mais sans faire de concrètes propositions.
Timothy Weah pourrait bien se voir prochainement évoluer aux côtés des Sang et Or ; peut-être une opportunité pour le joueur à 14 millions de s’imposer et prouver sa valeur au sein du club lensois.