Alors que le RC Lens avait examiné en mai dernier la possibilité de signer le grand retour de son enfant chéri Raphaël Varane, aujourd’hui la perspective de voir l’ancien roc défensif du Real Madrid retourner chez lui, en terre lensoise demeure compromise. L’ancien mancunien pourrait rebondir du côté de Côme en Italie. L’optimisme règne dans le camp des Italiens pour conclure cette signature prestigieuse.
Le rêve de bon nombre de supporters lensois est sur le point de partir en fumée. En mai dernier, après le départ de Raphaël Varane de Manchester United, la possibilité de voir l’ex-international français revenir dans son club formateur avait germé et commencé à prendre de l’épaisseur pour le grand bonheur des fans du RC Lens. Désireux de réaliser un coup de maître, les têtes pensantes du club artésien avaient rapidement évalué l’éventualité d’un retour de l’ancien défenseur central du Real Madrid dans les Hauts-de-France, selon Foot Mercato. L’espoir était notamment nourri par les déclarations du principal concerné qui n’a jamais exclu le fait de retourner chez lui, à Lens. « Je finirai ma carrière soit à Madrid, soit à Manchester, soit à Lens. C’est sûr que je ne ferai pas d’autres clubs. Mais Madrid, ça me paraît compliqué, on n’y revient pas en général. Le plus probable aujourd’hui c’est que je finisse à Manchester ou à Lens », avait-il confié Varane à GQ. Mais, voilà, ô grand dam des Sang et Or, la belle histoire d’amour entre Lens et Raphael Varane ne devrait pas reprendre. Le natif de Lille pourrait en effet s’envoler vers l’Italie.
Côme optimiste dans le dossier Raphaël Varane
En quête d’un ultime défi avant de vraisemblablement raccrocher les crampons, Varane pourrait rejoindre Côme en Italie, d’après le journaliste Gianluca Di Marzio. Les Italiens, entraînés par Cesc Fabregas et tout justes promus en Serie A, verraient d’un bon œil l’idée de recruter l’ancien lensois. Les choses pourraient bien devenir réalité puisque Raphaël Varane échange maintenant depuis de longues semaines avec Côme. Les discussions sont jugées positives et l’optimisme est de rigueur dans le camp des Lombards concernant l’arrivée du Français en Italie. De quoi miner le moral des Lensois qui voient leur rêve leur échapper. Affaire à suivre…