Mercato Lens : Un géant d'Europe veut chiper un élément indispensable du club !

Le RC Lens pourrait se faire chiper un élément incontournable de son organigramme. Liverpool a établi une liste statistique pour trouver le successeur de Jürgen Klopp. Le nom de Franck Haise y figure.

Illustration : "Mercato Lens : Un géant d'Europe veut chiper un élément indispensable du club !"
© Site officiel du RC Lens

Le RC Lens va-t-il perdre un élément indispensable de son organigramme ? Depuis son arrivée à la tête de l’équipe première en février 2020, Franck Haise réussit un parcours grandiose avec le club artésien. En effet, l’entraîneur lensois a d’abord fait monter les Sang et Or en Ligue 1 dès sa prise de fonction, avant de maintenir le club dans l’élite la saison suivante, aux portes de l’Europe. Le coach de 52 ans a ensuite offert la Ligue des Champions au peuple lensois, avec comme point d’orgue, la victoire contre Arsenal au stade Bollaert. Avec de telles performances, son nom revient souvent pour prendre la tête d’autres clubs. Ainsi, Franck Haise serait sur la liste d’un géant d’Europe.

Franck Haise sur le banc de Liverpool ?

En effet, le nom de l’entraîneur du RC Lens a été retenu dans une liste élargie pour succéder à Jürgen Klopp à Liverpool, selon les informations du média anglais The Athletic. Mike Gordon, propriétaire du club anglais, a demandé à ses analystes de dresser une liste d’entraîneurs possibles pour la saison prochaine. Le nom de Franck Haise est ainsi apparu aux côtés de Ruben Amorim, Julian Nagelsmann, Roberto De Zerbi ou encore Eddie Howe. La première piste et priorité de Liverpool reste bien sûr Xabi Alonso du Bayern Leverkusen, mais nul doute que le transfert coûtera cher. Ainsi, l’entraîneur lensois pourrait-il débarquer sur le banc des Reds la saison prochaine ?

Il est beaucoup trop tôt pour le dire. Franck Haise est sous contrat jusqu’en juin 2027. Surtout, l’entraîneur lensois est encré dans un projet à très long terme au sein du club artésien. Il a même endossé dernièrement le poste de manager général, après le départ de Florent Ghisolfi pour l’OGC Nice. Reste à savoir également la volonté de Franck Haise. Pourrait-il se laisser séduire par la Premier League ou restera-t-il à Lens ? Seul l’avenir nous le dira…