Auteur d’une excellente saison 2021-22 avec le RC Lens, Jonathan Clauss est l’une des attractions de ce mercato. Annoncé un peu partout ces dernières semaines, le Français pourrait finalement débarquer en Espagne.
A 29 ans, Jonathan Clauss vit sans doute les meilleurs moments de sa carrière. Lui qui sort d’une saison pleine avec le RC Lens (5 buts et 11 passes décisives) et qui a découvert l’équipe de France semble avoir pris une nouvelle épaisseur dans le football européen. Le meilleur défenseur droit de Ligue 1 de la saison selon l’UNFP serait dans le viseur de plusieurs clubs, en France comme à l’étranger. En effet, si l’Olympique de Marseille, l’OGC Nice et l’Olympique Lyonnais ont tous les trois coché le nom de l’international Français, ces trois clubs pourraient livrer une bataille face à un géant espagnol et continental.
Les Colchoneros attentifs à la situation
D’après les informations de FootMercato, les dirigeants de l’Atletico Madrid apprécieraient fortement le profil de Jonathan Clauss. Après avoir perdu Kieran Trippier en janvier qui est parti vers Newcastle, les Colchoneros avaient alors misé sur Daniel Wass, ancien du FC Valence et qui a, lui aussi, connu la Ligue 1.
Mais ni le Danois, ni sa doublure croate Sime Vrsaljko, qui quittera le club cet été libre de tout contrat, n’ont donné satisfaction. A la recherche d’un nouveau piston droit, l’Atletico pourrait bien être le grand vainqueur du feuilleton Jonathan Clauss. Pour l’attirer, les Colchoneros devront sortir le chéquier puisque le joueur est évalué à 20 millions d’euros par le RC Lens.
Affaire à suivre donc pour l’international français, qui n’avait pas caché son désir d’évoluer en Liga il y a quelques mois.