Lens réalise une excellente saison et est déjà tourné vers le mercato pour préparer au mieux la saison prochaine. Un joueur de rotation n’est pas retenu pour la saison prochaine et un club de Ligue 2 s’est positionné sur le joueur.
Lens est déjà qualifié, l’année prochaine, pour la Ligue des Champions. Reste à savoir si les joueurs de Franck Haise vont se qualifier directement pour les poules, ou s’il faudra passer par des tours préliminaires. Face à Ajaccio, les Lensois pourront déjà ne plus se poser cette question. A deux journées de la fin, les pensées sont déjà tournées vers la saison prochaine et sur le futur mercato. Des rumeurs de transfert pour de probables arrivées ont émergé ces derniers temps, ainsi que pour des départs du Nord.
Alors que les cadres, tels que Openda, Fofana ou encore Danso font l’objet de nombreuses sollicitations, un joueur de rotation est aussi la convoitise de plusieurs clubs dont un Français.
Un transfert qui en appelle un autre ?
Ismael Boura ne rentre plus dans les papiers du coach lensois et ne sera pas retenu pour la saison prochaine. Le piston gauche, n’a joué que neuf matchs saisons, aucun en tant que titulaire. Malgré tout, selon l’Equipe, Bastia serait intéressé à l’idée de faire venir le défenseur sur l’ile de la Beauté. Les Corses se rappellent, sûrement, de la bonne saison de Boura sous les couleurs du Havre, l’année dernière. Les dirigeants corses auraient envoyé un contrat au joueur de 22 ans. Cependant, l’actuel quatrième de Ligue 2 ne serait pas le seul club sur le dossier et devra faire face à de la concurrence.
Mais ce transfert pourrait en faciliter un autre. Il y a quelques mois, Lens avait fait par de son intérêt pour le piston droit du SC Bastia, Van Den Kerkhof. L’international Algérien est sur la short-liste de l’actuel deuxième de Ligue 1, mais selon le président Claude Ferrandi, le RC Lens n’avait pas fait d’offre pour le latéral d’1m90. Si Boura arrive en Corse, les dirigeants seraient peut-être plus aptes à négocier avec les dirigeant lensois pour Van Den Kerkhof.