Le mercato hivernal du RC Lens a été particulièrement mouvementé, avec de nombreux départs de joueurs cadres. Après les transferts de Kevin Danso, Abdukodir Khusanov et Przemys?aw Frankowski, c'est au tour de David Pereira da Costa de quitter le club artésien pour rejoindre les Timbers de Portland en MLS. Ce départ marque la fin d'une ère pour le milieu offensif portugais, formé au club depuis l'âge de 11 ans.

15€ offerts sans dépôt + bonus jusqu'à 85€ !

Un nouveau défi pour relancer sa carrière
À 24 ans, David Pereira da Costa a décidé de donner un nouvel élan à sa carrière en rejoignant la franchise américaine de Portland. Cette décision semble motivée par son manque de temps de jeu cette saison sous les ordres du nouvel entraîneur Will Still, n'ayant disputé que 11 rencontres de Ligue 1. Le jeune joueur ne faisait plus partie des plans du staff lensois, ce qui a pesé lourd dans la balance pour son transfert.
Un défi de reconstruction pour le RC Lens
Ce départ s'inscrit dans un mercato agité pour le RC Lens, qui voit partir un à un les éléments clés de son effectif. Les Sang et Or devront désormais relever le défi de reconstruire une équipe compétitive, tout en faisant face à des contraintes financières.