Mercato Lens : Un dernier recrutement presque assurée avant la fin du mois

Après avoir effectué le gros coup Elye Wahi, le RC Lens souhaite encore et toujours renforcer son effectif ! Avec la perspective de disputer la Ligue des Champions, les Nordistes se doivent de densifier leur effectif ! Un piston gauche et un milieu central sont pistés !

Illustration : "Mercato Lens : Un dernier recrutement presque assurée avant la fin du mois "
© Facebook officiel du RC Lens

« La signature d'Elye Wahi est un marqueur fort d'ambition pour le Racing. Il s'agit d'un grand espoir du football français qui a éclos il y a deux ans et qui a confirmé la saison dernière en Ligue 1. À 20 ans, au-delà de sa puissance et de ses aptitudes de haut niveau, il dégage beaucoup de caractère et de maturité. (…) À Lens, il retrouvera cette volonté de vivre des aventures humaines et ce football authentique auquel nous sommes attachés. (…) Bienvenue Elye, hâte de te voir sous nos couleurs sur les pelouses françaises et européennes. (Arnaud Pouille, directeur général) » Après de longues semaines de tractation, consécutives au départ de Loïs Openda, le RC Lens a enfin bouclé le dossier le plus important de son été : celui de l’avant-centre ! En s’offrant les services d’Elye Wahi, les Nordistes ont réalisé un très gros coup sur le marché des transferts, au nez et à la barbe de clubs ambitieux en Europe, comme West Ham et l’Eintracht Francfort. L’ex-joueur de Montpellier devrait apporter toutes ses qualités dans un collectif bien huilée, à qui il manquait néanmoins un véritable tueur dans la zone de vérité ! L’entraîneur Franck Haise s’est réjoui de cette arrivée : « J'attends qu'il nous donne des armes qu'on n'a pas forcément dans la configuration qui est la nôtre en ce moment ; soit de la vitesse, de la profondeur, des possibilités de faire mal sur des transitions. »

Le RC Lens à la recherche d’un dernier coup !

En parallèle, les dirigeants artésiens n’ont pas abandonné l’idée de renforcer un effectif, bientôt soumis à la dureté d’un calendrier infernal, à cause de la Ligue des Champions. Selon les informations de Foot Mercato, le RC Lens souhaite recruter un deuxième piston gauche, en la présence d’Ulisses Garcia (Young Boys). Possédant une situation contractuelle intéressante (jusqu’en juin 2024), l’international suisse constitue un véritable coup sur le marché ! Si le colombien Deiver Machado effectue un début de saison canon, marqué par deux réalisations fantastiques, l’ancien toulousain a bel et bien besoin d’une doublure. Alors qu’Ismaël Boura a quitté le Nord de la France, l’international Malien Massadio Haidara peut évoluer occasionnellement à ce poste mais n’est pas un spécialiste ! Des éléments qui expliquent l’intérêt du Racing. Dans l’entrejeu, Foot Mercato ajoute que les Nordistes n’ont pas abandonné l’idée de recruter Habib Diarra (RC Strasbourg). Ardemment courtisé en début de mercato, le milieu de terrain de 19 ans souhaiterait quitter l’Alsace ! Affaire à suivre dans les prochains jours…