Alors que la fin de saison de Lens promet d’être chargée et qu’ils peuvent se permettre de rêver du titre, le club fait parler de lui à toutes les échelles et des rumeurs de transferts commencent à faire surface.
Avec 63 points en 30 rencontres et à 6 petits points du PSG, le RC Lens va faire face à l’un des matchs les plus importants de leur saison ce samedi soir à 21h, en affrontant le club de la capitale. Il va falloir redoubler d’efforts en cette fin de saison pour les sangs et or car le calendrier du sprint final n’est pas simple, avec l’affrontement des 1er (Paris), 3eme (Marseille) et 4eme (Monaco) en l’espace de 4 matchs.
En vue de la préparation du match contre Paris, Seko Fofana s’est rendu devant les médias, en conférence de presse.
Des interrogations à propos du mercato et de Seko Fofana
Ayant prolongé son contrat jusqu’en 2025 à la toute fin du mercato estival, le dévouement du milieu ivoirien du RC Lens a rassuré tous les supporters. Cependant, à l’approche du mois de juin synonyme d’ouverture du mercato, les anciennes rumeurs refont surface et l’un des journalistes présent à la conférence en a profité pour revenir sur celle qui l’envoyait à Paris.
La question qui lui a été posée concernait sa situation actuelle et sa potentielle déception sur le fait que le transfert à Paris n'ait pas abouti.
Ce à quoi il a répondu : “ Je suis originaire de Paris et quand j’étais plus jeune, j’étais supporter du club. Je suis content d’y retourner aujourd’hui et de me confronter à eux. Ce n’est pas une déception car je suis très content d’être ici, quand je vois la saison qu’on est en train de réaliser il n’y a pas de quoi être déçu. Mon choix [de prolonger au RC Lens] est amplement assumé et voulu. L’important c’est l’instant présent et aujourd’hui je suis à Lens et j’en suis très content.”
Le joueur de 27 ans devenu capitaine est l’un des membres les plus importants de l’équipe. Il a joué cette saison 91% des minutes possibles, pour un total de 32 matchs, 6 buts et 5 passes décisives. Un pilier du club qui a tenu des propos rassurants sur son attachement aux sangs et or.
Cependant, le mercato n’étant pas encore ouvert et le PSG recherchant toujours quelqu’un pour renforcer son entre-jeu, le feuilleton n’est peut-être pas totalement clos et pourrait refaire surface cet été.