Mercato Lens : un départ majeur au profit d’un concurrent direct

Alors que l’entraîneur italien de l’OGC Nice, Francesco Farioli est proche de s’engager avec l’Ajax Amsterdam, les Aiglons travaillent en coulisses pour dénicher son remplaçant. Si la piste Bruno Genesio est pour l’instant la plus concrète et avancée à l’heure actuelle d’après l’Équipe, un autre nom a filtré pour succéder à Farioli : Franck Haise. Le coach du RC Lens figure également dans la short-list des dirigeants niçois.

Illustration : "Mercato Lens : un départ majeur au profit d’un concurrent direct "
© Twitter officiel de l’OGC Nice

Franck Haise dans le viseur de Nice pour suppléer à Francesco Farioli ? Les Aiglons sont en passe de connaître deux départs de grande envergure au sein de leur organigramme : Le directeur sportif du club, Florent Ghisolfi va signer à l’AS Roma, comme l’a annoncé ce week-end le président du Gym, Jean-Pierre Rivière. « Florent part à l’AS Roma et on est très heureux pour lui. Il nous a demandé de partir et on a accepté. On a passé de très bons mois avec lui. (…) On va lui souhaiter le meilleur dans sa nouvelle carrière », a-t-il déclaré dimanche en zone mixte à l’issue du match face à Lille. De surcroît, selon les informations du média hollandais, The Telegraaf, le technicien italien de l’OGC Nice, Farioli sous contrat jusqu’en 2025 avec les azuréens, est en pourparlers avancés avec l’Ajax Amsterdam si bien qu’un accord aurait d’ores et déjà été trouvé entre les deux parties. Pour finaliser la venue du natif de Barga, les Néerlandais devront trouver un terrain d’entente avec les Niçois, qui préparent déjà la succession de Farioli.

Genesio en favori, Franck Haise aussi ciblé par l’OGC Nice pour l’après-Farioli

Aujourd’hui, la piste la plus sérieuse pour remplacer Farioli à Nice est Bruno Genesio. D’après les informations divulguées par le journal L’Équipe, l’ex-coach de Lyon et du Stade Rennais, libre depuis 6 mois est le favori pour devenir le nouvel entraîneur de Nice la saison prochaine. Il se murmure en outre que l’homme de 57 ans pourrait atterrir sur la Côte D’Azur avec Florian Maurice. L’actuel directeur sportif du Stade Rennais pourrait prendre la tête de la direction sportive du club.

Toutefois, les dirigeants azuréens envisagent également une seconde option en la personne de Franck Haise. Ce dimanche 19 mai lors de la dernière journée de Ligue 1, Lens a fait match nul Montpellier (2-2), finissant à la 7e place synonyme de qualification pour les barrages d’Europa Conference League. Au sortir de la rencontre, le coach lensois s’est prononcé sur sa situation avec le Racing Club de Lens. « Je vais partir en vacances pour un endroit tranquille, isolé. Bien réfléchir. Analyser. Voir ce qui va se passer au club. Et on verra au club », a-t-il glissé. À en croire les informations de L’Équipe, Haise souhaite obtenir des garanties sur la composition et la nature de l’organigramme du RC Lens avant de prendre une quelconque décision sur son avenir. « Il veut notamment comprendre à quoi ressemblera l’organigramme du club l’an prochain », écrit l’Équipe. Affaire à suivre…