Le RC Lens a enfin lancé sa saison dimanche dernier. À domicile, les Sang et Or ont connu leur première victoire depuis la reprise du championnat. Dans un match maîtrisé, une nouvelle recrue s’est particulièrement illustrée. De quoi être la cible d’éloges de la part de Franck Haise.
C’est le cœur apaisé que les Lensois ont commencé la semaine. Après un début de saison à la limite de la catastrophe avec 4 défaites, ils ont empoché leur première victoire dimanche. Face à Toulouse, Franck Haise et ses hommes avaient pourtant mal commencé. Menés peu après la demi-heure de jeu, ils sont finalement revenus au score avant la mi-temps, avant de l’emporter grâce au deuxième but en Ligue 1 de Morgan Guilavogui. Un bol d’air frais bienvenu, pour des Artésiens bons derniers avant la rencontre. Toujours dans la zone de relégation, ils ne sont plus qu’à 2 longueurs d’en sortir. Vendredi soir à Strasbourg, ils auront l’occasion de prendre la 13e place du classement, en attendant les autres rencontres du week-end. Dans les hommes forts du week-end, une nouvelle recrue s’est distinguée. De quoi attirer les éloges de son coach.
Ruben Aguilar a réussi son intégration !
Transféré dans les tous derniers instants du mercato, Ruben Aguilar a été auteur d’un grand match dimanche. Blessé à son arrivée, il a fait ses premiers pas sous la tunique lensoise lors d’un match amical contre Charleroi pendant la trêve. Depuis la reprise, le défenseur français a disputé les deux rencontres de championnat. 62 minutes contre Metz puis 90 contre Toulouse, il a repris des couleurs après sa dernière saison compliquée à Monaco. En après-match dimanche, Franck Haise a valorisé son joueur : “Ruben s’est vite intégré. Il a une connaissance de la Ligue 1. Il a eu une dernière année plus difficile. Il a eu une prépa difficile mais il est arrivé avec beaucoup d’énergie. C’est un joueur qui maîtrise le poste que ce soit dans les aspects offensifs et défensifs. C’est un poste très exigeant. Il a été prêt très vite dès le match amical face à Charleroi avec 75 minutes de qualité. À chaque fois je sais qu’il répond présent.” Vite intégré malgré son pépin physique lors de sa venue, il ne déçoit pas. De bon augure pour la suite de la saison des Sang et Or.