Mercato Lens : Un changement important opéré grâce à Will Still ?

Considéré comme un joueur à haut potentiel, l’avenir de Ayanda Sishuba reste flou. Le RC Lens a été approché par plusieurs clubs européens mais le joueur lensois a laissé un indice clair concernant son avenir.

Illustration : "Mercato Lens : Un changement important opéré grâce à Will Still ?"
© Site officiel RC Lens

Bien que Sishuba soit encore très jeune, le joueur formé au club, n’a pas convaincu pour sa première saison en professionnel. Entré en jeu à 7 reprises en championnat, il n’a eu le droit qu’a des bouts de matchs, entrant souvent après la 85e minute. Le RC Lens ne serait cependant pas inquiet pour son joueur qui possède une grande marge de progression. Son avenir au sein du club des Sang et Or pour la saison prochaine est cependant encore incertain.

Le RC Lens veut conserver sa pépite

Le club serait enclin à lui donner plus de temps de jeu la saison prochaine si celui-ci venait à rester. Les dirigeants auraient d’ailleurs refusé plusieurs offres, dont une en provenance d’un club du top 4 du championnat belge avec un montant de 3 millions euros. Les Lensois en attendraient plus selon Foot Mercato. Bien qu’un départ ne soit pas à exclure, Ayanda Sishuba a publié une story sur les réseaux sociaux qui semble indiquer que le joueur souhaite rester à Lens la saison prochaine.

Le RC Lens a officialisé en début de semaine, l’arrivée de son nouveau coach, Will Still dans une vidéo humoristique qui retrace toutes les coïncidences qui indiquent que le coach devait rejoindre le club des Hauts-de-France. Les Sang et Or soulignent par exemple le fait que le coach aime les frites, ou encore qu’il a commencé à entraîner quand il était encore mineur. Une manière originale d’annoncer l’arrivée du coach belge.

La vidéo a ensuite été relayée par Sishuba avec le message « Welcome Coach ». Une phrase qui laisse sous-entendre que le joueur veut faire partie de l'équipe, qui va être mise en place par Will Still la saison prochaine. D’autant plus que celui-ci n’avait rien publié lors de l’annonce du départ de Franck Haise.Une chose qui est sûre, c’est que le milieu de terrain sera bien dans le groupe pour la reprise de l’entraînement professionnel, avant que la décision concernant son avenir ne soit prise par le coach et les dirigeants lensois.