Mercato Lens : Un attaquant de Bundesliga prêt à signer au club ?

Le RC Lens a été auteur d’une moins bonne saison que l’année passée. Classé 7e du championnat français, le club termine à une petite place d’une qualification en Coupe d’Europe. Il faut maintenant réfléchir à la saison prochaine avec le mercato.

Illustration : "Mercato Lens : Un attaquant de Bundesliga prêt à signer au club ?"
© Site officiel du RC Lens

Malgré une phase de poule intéressante en Ligue des Champions qui a permis au club de jouer la Ligue Europa, il n’y aura pas d’Europe l’année prochaine au vu du classement du club en Ligue 1. De nouveaux joueurs, en provenance de grands championnats, pourraient néanmoins renforcer l'effectif.

Silas Katompa Mvumpa dans le viseur de Lens

L’attaquant international congolais a réalisé une belle saison avec son club actuel, Stuttgart. En effet, le club a terminé à la deuxième place de Bundesliga, juste derrière le surprenant Bayer Leverkusen. Mvumpa a inscrit 5 buts et adressé 5 passes décisives en 27 matchs. Même s’il n’a pas marqué autant de buts que certains de ses coéquipiers tels que Guirassy (28 buts en 28 matchs), il a été intéressant dans le jeu. D’autant plus qu’il n’a pas été tout le temps titulaire dès le début des matchs.

Pour gagner un peu plus de temps de jeu, Mvumpa pourrait revenir dans un pays qu’il connaît. Il avait joué au Paris FC entre 2018 et 2019. Néanmoins, Lens n’est pas le seul club à le courtiser. L’AJ Auxerre serait aussi sur le dossier, tout comme Villareal en Liga et Fulham en Premier League.

Pour le moment, la volonté du joueur n’a pas été évoquée. L’avantage de rester à Stuttgart est la qualification du club en Ligue des Champions pour la saison prochaine. Le club allemand ne serait pas contre un départ de son attaquant sous contrat jusqu’en 2026. Acheté 8M d’euros, il pourrait peut-être se revendre davantage si plusieurs clubs se l’arrachent.