En délicatesse financière ces derniers temps, le RC Lens n’a d’autre choix que de tirer un trait sur plusieurs joueurs majeurs de son effectif cet été. Justement, les Sang et Or devraient récolter le pactole pour l’un de leurs jeunes joueurs en devenir. Un accord vient juste d’être trouvé avec un concurrent en Ligue 1.
À n’en pas douter, l’effectif lensois n’aura pas la même allure à la reprise des hostilités que la saison passée. L’Artois devrait encore être le théâtre de plusieurs départs et arrivées dans les prochaines semaines et jusqu’à la fin de la fenêtre des transferts. Jusqu’à présent, le dossier Mikautadze faisait l’objet de nombreuses convoitises parmi les clubs français et également par le RC Lens qui n’y était pas insensible. Finalement, c’est l’Olympique Lyonnais qui aura eu le dernier mot dans ce dossier et qui coiffe au poteau les Sang et Or et l'AS Monaco. En marge de cet échec, un départ préjudiciable pointe le bout de son nez au sein du groupe de Will Still.
Accord trouvé avec El-Aynaoui par l’AS Monaco !
Décidément, le club de la principauté entend jouer bien des tours au club artésien durant ce mercato estival. Le milieu de terrain formé à l’AS Nancy-Lorraine intéresse tout particulièrement les Monégasques qui sont prêts à sortir le grand jeu pour s’attacher ses services. Selon les informations de L’Equipe, l’ASM avance dans le dossier El-Aynaoui à tel point qu’un accord de principe vient d’être trouvé entre le club de la principauté et l’entourage du joueur.
Désormais, une offre devrait être transmise par les dirigeants monégasques à leurs homologues lensois. Un accord pourrait être trouvé entre 15 et 20 millions d’euros entre les deux clubs.