Mercato Lens : Un accord salarial trouvé entre ce Lensois et Crystal Palace ?

Crystal Palace veut faire ses affaires du côté de Lens ! Un des milieux du Racing a tapé dans l’œil des dirigeants anglais. Un dossier qui risque de passer par de longues négociations si le joueur des Sang et Or veut voir son avenir de l’autre côté de la Manche dès la saison prochaine.

Illustration : "Mercato Lens : Un accord salarial trouvé entre ce Lensois et Crystal Palace ?"
© Compte Twitter officiel de Cheick Doucouré

Auteur d’une saison remarquable dans le milieu de terrain lensois aux côtés du redoutable Seko Fofana, Cheick Doucouré a su se faire remarquer ! La pépite lensoise suscite l’intérêt du club anglais de Crystal Palace qui serait d'ores et déjà entré en contact avec le joueur et son entourage.

Un accord salarial trouvé

Crystal Palace et Cheick Doucouré (22 ans) ont récemment trouvé un accord salarial ! Suite à leur belle saison où ils finissent à la 12e place, les Eagles de Palace cherchent à encore renforcer leur milieu de terrain et verraient le jeune milieu Malien comme une très belle opportunité. Avec Patrick Vieira à la tête de l'équipe, le jeune milieu verrait son arrivé en Angleterre facilitée. Il découvrirait alors la Premier League sous les ordres d’un coach français, véritable légende du football au poste de milieu. Cependant, pour s’envoler vers Londres, Cheick Doucouré devra attendre que les deux clubs s’entendent.

Bien loin d’un accord entre clubs

Si Doucouré a su s’accorder avec le club londonien, c'est encore bien loin d’être le cas du RC Lens. Évalué par Transfermarkt à une valeur de 15 millions d’euros, le jeune joueur du Racing ne sera pas vendu sans que les Anglais ne déboursent une jolie somme. Les dirigeants lensois réclameraient selon L’Equipe pas moins de 25 millions d’euros à celui qui voudra s’attacher les services de leur milieu de terrain. Lens ne souhaite pas baisser son prix et les discussions entre les deux clubs sont encore loin de porter leurs fruits. Palace n’est pas prêt à payer la somme réclamée par le RC Lens, eux qui espèrent qu'un compromis sera trouvé lors des nouvelles négociations. Arrivé au club en 2018 à l’âge de 18 ans, Cheick Doucouré a pour l’heure un contrat qui ne prendra fin qu’en juin 2024.