Mercato Lens : Retournement de situation extraordinaire dans l'Artois !

Le RC Lens a, pour le moment, disputer deux matchs amicaux qui se sont tous deux terminés sur un score de parité où le secteur offensif artésien s’est mis en valeur. Pour autant, les projecteurs sont braqués ailleurs que sur le rectangle vert puisque le dauphin du PSG anime le mercato estival de manière fantastique.

Illustration : "Mercato Lens : Retournement de situation extraordinaire dans l'Artois ! "
© Site officiel RC Lens

C’est officiel depuis quelques jours, Loïs Openda est un joueur du RasenballSport Leipzig. Un crève-cœur pour les supporters lensois qui voient tout de même l'énorme chèque formulé par les Allemands atténuer quelque peu la peine suscitée par ce départ prématuré. Celui de Seko Fofana devrait être officialisé très prochainement, en faveur d’Al-Nassr, de quoi tourner une page définitive sur la colonne vertébrale du succès artésien ? Pas vraiment…

Une signature inespérée !

En effet, par ligne, 4 joueurs s’étaient illustrés la saison dernière et ont été les principaux artisans de la saison stratosphérique du RC Lens. Premièrement, Seko Fofana n’a pas été au meilleur de son niveau mais le capitaine a été, comme à son habitude, très précieux. La recrue Brice Samba a été essentielle tout comme Loïs Openda qui, quoique irrégulier, a réalisé une deuxième partie de saison stratosphérique. Au sein de la défense, si l’on devait retenir un nom, celui de Kevin Danso serait probablement le premier à venir en tête tant l’Autrichien a été monstrueux. Logiquement courtisé dans toute l’Europe, le Racing a réussi à convaincre le meilleur défenseur de Ligue 1 lors de l’exercice 2022/2023 de prolonger son contrat ! En effet, face aux convoitises du Napoli ou encore de la Premier League, le RCL n’a jamais caché son souhait fou de conserver et prolonger le bail de Kevin Danso et il faut croire que ce désir était plus envisageable que prévu puisque Saber Desfarges affirme qu’un accord d’une extension d’une année a été trouvé entre les deux parties. Un coup de force majeur et qui rendra de fier service à Lens au moment de renouer avec la Ligue des Champions !

Kevin Danso et le RC Lens seraient donc liés jusqu’à l’été 2027 et, en fin de compte, cette prolongation n’est peut-être qu’un deal win-win puisque Franck Haise pourra jouir d’un de ses meilleurs éléments en C1 tandis que l’international autrichien pourra faire grimper sa cote en Europe. Il était essentiel de ne pas totalement perdre la colonne vertébrale de la réussite de la saison passée, c’est chose faite avec la prolongation de Kevin Danso. Désormais, place aux remplaçants de Loïs Openda qui devraient être prestigieux…