Le RC Lens a annoncé la signature d’une jeune pépite de son centre de formation. Ismaëlo Ganiou, défenseur central de l’académie lensoise est devenu un joueur professionnel du club, en paraphant un bail le liant jusqu’en 2027 avec les Sang et Or.
Le RC Lens tarde a lancer son mercato estival. Les Lensois n’ont enregistré que l’arrivée de leur prochain entraineur, en la personne de Will Still. L’ex-coach du Stade de Reims a accepté de relever le challenge du club du Pas-de-Calais en signant un bail de 3 ans avec les Sang et Or. Et pour le moment, le nouveau club de l’anglo-belge de 31 ans n’a pas accueilli de renfort, à l’instar de beaucoup d’autres formations de Ligue 1. Pourtant, le dernier 7ème du championnat de France, qualifié pour la Ligue Europa, prospecte sur le marché des transferts, notamment sur le dossier Georges Mikautadze en étant l’un des principaux point de chute annoncé de l’international géorgien du FC Metz.
Ganiou passe pro chez les Sang et Or
En attendant de conclure leur premier renfort de l’été, les dirigeants lensois s’occupent des jeunes du centre de formation. Ainsi, le club a annoncé la signature du premier contrat professionnel de l’une des pépites les plus prometteuses de l’académie lensoise, en la personne d’Ismaëlo Ganiou. Ce jeune défenseur de 19 ans est au club depuis 2015 et a participé aux matchs de Youth League la saison dernière avec les jeunes du club. Ce « défenseur exigeant et sérieux, vrai compétiteur qui a faim de victoires, même s’il doit encore progresser sur certains aspects de son jeu » d’après Eric Sikora, responsable de la post-formation à Lens, va faire la préparation avec le groupe professionnel, et pourrait se frayer un chemin jusqu’à la Ligue 1, pour entrer dans la rotation de Will Still la saison prochaine. Le bail de jeune lensois s’étend jusqu’en juin 2027.