Julien Le Cardinal est en passe de rester Brestois la saison prochaine. Prêté au club Breton l’été dernier, les Sangs et Ors souhaitent le garder dans leur effectif en vue de l’exercice 2024-2025.
Les Lensois et les Brestois se sont donc mis d’accord. Avec une indemnité d’une hauteur de 1,7 millions d’euros, Julien Le Cardinal est officiellement un jouer des Ty’Zefs, la saison prochaine, selon le journal L’Equipe. Pour l’instant, l’opération n’a pas été officialisée même si elle devrait l’être dans les prochains jours.
Du temps de jeu en Ligue Des Champions pour Le Cardinal ?
Arrivé en 2022 au RC Lens, Julien Le Cardinal avait peiné à s’imposer dans l’effectif des Sangs et Ors. Le natif de Saint-Brieuc avait donc été prêté au club Breton dans l’objectif du lui donné du temps de jeu. Le défenseur français a donc joué quelques matchs sous les ordres d'Éric Roy, lors de la saison 2023-2024. Le Cardinal a même disputé la totalité des minutes de Coupe de France avec son équipe.
Avec letransfert de Lilian Brassier à l’Olympique de Marseille qui se rapproche, Julien Le Cardinal pourrait avoir du temps de jeu au sein de l’effectif de la Team Pirate. Grâce à la magnifique saison des Brestois il pourrait même être de la partie lors de la participation du club en Ligue Des Champions, la saison prochaine. Une bonne récompense pour un joueur qui a la confiance de l’entraîneur Éric Roy. Julien Le Cardinal est d’ores et déjà attendu à l’entrainement avec les Ty’Zefs, demain matin.