Le mercato estival du RC Lens démarre timidement. Au fur et à mesure que les semaines passent, peu nombreuses sont les pistes sérieuses que la direction artésienne a à se mettre sous la dent. Alors que le dossier Georges Mikautadze s’essouffle de jour en jour, un transfert vient d’être officialisé du côté des Sang et Or.
Moins à la fête lors de l’exercice 2023-2024 de Ligue 1 que lors du précédent, le RC Lens a quand même pu accrocher une potentielle place en coupe d’Europe la saison prochaine. En effet, les joueurs de Will Still devront franchir le barrage aller-retour de Ligue Europa Conférence pour rejoindre les groupes. L’échéance capitale des Sang et Or demeure la reprise du championnat de France, le 18 août prochain face au SCO d’Angers, récemment promu dans l’élite. Alors que la préparation se poursuit dans l’Artois, un indésirable s’apprête à quitter le RC Lens.
Adam Buksa, un petit tour et puis s’en va
Arrivé en provenance de la MLS et du New England Revolution, Adam Buksa a complètement disparu des radars du côté des Sang et Or après son arrivée à l’été 2022. Pas un seul but marqué en huit apparitions sous la tunique lensoise puis un prêt à Antalyaspor en Turquie la saison d’après où l’attaquant polonais a retrouvé des couleurs en inscrivant 16 buts en 33 rencontres. Plus récemment, Adam Buksa a été dans la lumière durant l’Euro en inscrivant un but face au Pays-Bas avec la Pologne. Pas de quoi faire succomber les dirigeants lensois. Ces derniers viennent de céder l’attaquant de 27 ans au Midtjylland FC, champion du Danemark en titre.
Adam Buksa va ainsi s’engager avec la formation danoise pour quatre saisons et rapportera quatre millions d’euros au RC Lens.