Mercato Lens : Nouveau coup dur pour une piste convoitée

Signera, ne signera pas ? La venue de Charles de Ketelaere au RC Lens semble compromise après le positionnement de l’Atalanta Bergame. Alors que le club Sang et Or s'est positionné sur le dossier du Milanais, la transaction pourrait bien ne jamais avoir lieu.

Illustration : "Mercato Lens : Nouveau coup dur pour une piste convoitée"
Photo d'illustration - © Twitter officiel du RC Lens

En cause, l’intérêt de l’Atalanta Bergame qui, d’après la Gazetta dello Sport serait prêt à débourser 6 millions d’euros pour son arrivée sous forme de prêt. Et selon le média transalpin la chose serait en bonne voie. De quoi doucher les espoirs de ceux qui espéraient voir le joueur de 21 ans poser ses valises dans le nord de la France.

Un accord oui, mais pas définitif

Pour l’heure, comme le rappelle le journal italien, la chose n’est pas actée. Si le club lombard est prêt à clôturer le dossier, Charles de Ketelaere n’a lui, pas encore donné son aval pour une quelconque signature. Acheté 35 millions d’euros par l’AC Milan au Club de Bruges, le milieu offensif a fait une saison blanche à Milan où il n’a inscrit aucun but. Il lui faut donc maintenant rebondir après sa performance mitigée. Loin d’être sans ressources, le Belge peut néanmoins espérer se relancer dans plusieurs championnats. Également intéressés par son profil, l’Olympique de Marseille et le Real Sociedad se seraient aussi positionnés. Si la transaction venait à aboutir, elle coûterait au club artésien la somme de 28 millions d’euros, bien au-dessus de la somme avancée par l’Atalanta. Il reste cependant un argument de taille, celui de la Ligue des Champions à venir, là où le club italien se contentera de la Ligue Europa. Réponse dans les prochains jours.