Le RC Lens reçoit Toulouse demain après-midi. Derniers du classement, les Artésiens connaissent un début de championnat plus que difficile. Après une saison dernière où ils ont tout emporté sur leur passage, les Nordistes ont perdu de nombreux joueurs importants cet été. Aujourd’hui, c’est la situation d’une nouvelle recrue qui fait débat.
Quel début de saison compliqué pour le RC Lens... Bon dernier avec 1 seul petit point, le club du Nord n’y arrive pas en championnat. Depuis le retour de la Ligue 1, les Sang et Or n’ont toujours pas gagné. Défaits à 4 reprises, ils ont accroché un match nul contre Rennes lors de la deuxième journée. En parallèle du championnat, ils disputent la Ligue des champions. Pour leur entrée dans la compétition mercredi, les joueurs de Franck Haise n’ont pas déçu. Contre Séville, ils ont arraché le point du match nul. De bon augure pour la suite. Après cette rencontre, les supporters reprennent espoir en vue du championnat. Demain, c’est contre Toulouse qu’ils auront l’occasion de se rattraper. Sur les 5 dernières confrontations entre les deux équipes en championnat, les Lensois en ont remporté 4 et ont concédé un match nul. Si la rencontre est importante pour les Sang et Or, Franck Haise pointe du doigt une nouvelle recrue, pas encore au niveau.
Faitout Mouassa bientôt envoyé avec la réserve
Arrivé en prêt dans les derniers instants du mercato en provenance de Bruges, Faitout Mouassa n’a joué que 33 petites minutes depuis le début de saison. Pour cause, son manque de rythme au vu de sa préparation écourtée par son arrivée tardive. Pas en forme physiquement, la situation du RC Lens n’arrange rien. En conférence de presse hier, Franck Haise s’est exprimé au sujet du latéral gauche : “Faitout a eu une préparation athlétique difficile, mon objectif est de lui donner du temps de jeu avec la réserve. Après le calendrier n’est pas toujours évident. J’espère que lui aussi pourra donner un gros coup de main dans les prochaines semaines.” En National 3, l’équipe B lensoise pourrait être un bon moyen pour que le natif de Villepinte se remette en jambes. S’il n’est pas prévu qu’il les rejoigne pour le match contre Sannois-Saint-Gratien cet après-midi, il pourrait aller les renforcer pour la rencontre contre le Pays du Valois dans deux semaines. En forme, il serait d’une grande aide pour les Sang et Or.