Le RC Lens vit un été agité. Après le départ de Franck Haise pour l’OGC Nice, le club a annoncé l’arrivée de Will Still pour le remplacer. L’ancien entraîneur rémois souhaite rapatrier un de ses anciens joueurs.
Après avoir terminé la saison à la septième position, le RC Lens a décroché le dernier ticket disponible pour la coupe d’Europe. Le club s’active sur le marché des transferts et souhaite renforcer son secteur offensif. Les Sang et Or sont sur la piste de Georges Mikautadze, un dossier compliqué pour le club qui fait face à une grosse concurrence. Monaco, Lyon et Rennes tentent également de le recruter, mais Monaco aurait une longueur d’avance. En parallèle, Lens s’intéresse aussi à un ancien joueur de Reims, Alexis Flips.
Un profil validé par l’entraîneur lensois
Passé par le Stade de Reims entre 2020 et 2023, Flips avait réalisé une bonne saison sous les ordres de Will Still durant la saison 2022/2023 avec 6 buts et 6 passes décisives. Il a ensuite été transféré à Anderlecht où il a vécu une saison plus difficile. Il a notamment été prêté durant l’hiver à Ankaragücü où il a été titularisé à seulement 6 reprises.
Will Still, qui garde toujours un œil sur ses anciens joueurs, a fait part à sa direction de son envie de recruter Flips au RC Lens. Le club va cependant devoir libérer de la place dans le cœur du jeu avant de se positionner pour recruter le milieu offensif âgé de 24 ans. Sous contrat jusqu’en juin 2028, Lens devra débourser plus de 3 millions d’euros pour convaincre Anderlecht, qui comptait beaucoup sur Alexis Flips pour les prochaines saisons.
La possibilité de voir Flips rejoindre Lens ne ravit pas forcément les supporters lensois. Le joueur est très étroitement lié à Lille. Bien qu’il n’ait jamais joué avec les professionnels, le joueur a été formé au LOSC pendant douze ans.