Mercato Lens : Le club se penche sur un attaquant prolifique !

Pour pallier le potentiel départ de Loïs Openda, le RC Lens est en quête d’un nouvel élément offensif pour renforcer son effectif. Auteur de 15 buts en Ligue 2, Morgan Guilavogui (Paris FC) pourrait bien débarquer dans le nord dès cet été.

Illustration : "Mercato Lens : Le club se penche sur un attaquant prolifique !"
© Paris FC

Depuis quelques semaines, le mercato du Racing Club de Lens était promis à quelques agitations, et il semble vraisemblablement prendre cette tournure. Avec une excellente deuxième place en championnat, les Lensois ont assuré une qualification en Ligue des champions la saison prochaine. Cet été, le club du Nord de la France pourrait bien perdre ses meilleurs éléments à l’image de Loïs Openda, qui a récemment été évoqué du côté du RB Leipzig ces derniers jours.

Pour autant, la direction lensoise ne compte pas paniquer et poursuit son recrutement astucieux à moindre coût. Dans ce sens, les Sang-et-Or – en quête de satisfaction dans le secteur offensif – pourraient bien se pencher sur un profil qui a animé la Ligue 2 cette saison.

Le RC Lens négocie avec le Paris FC pour Morgan Guilavogui

Afin de renforcer son effectif, le Racing Club de Lens - qui s’est déjà par le passé tourné vers la Ligue 2 - ciblerait désormais l'un des meilleurs buteurs de la saison 2022/2023, qui évolue au Paris FC. Selon les informations de L'Équipe, le board lensois aurait, en effet, été attiré par le profil de Morgan Guilavogui. Âgé de 25 ans, l'international guinéen a connu une saison remarquable sur le plan individuel, marquant 15 buts en 32 matchs de Ligue 2 et ajoutant 3 réalisations en 4 rencontres de Coupe cette saison.

Toujours selon le quotidien sportif, Lens aurait entamé des pourparlers avec le Paris FC, qui souhaiterait obtenir une somme de 5 millions d'euros pour son joueur, sous contrat jusqu'en juin 2024. Du point de vue lensois, cette somme serait considérée comme assez élevée, où l'on évoquerait plutôt un montant de 2 à 3 millions d'euros. Les négociations sont en cours et restent ouvertes.