Après une défaite face à Paris, le RC Lens se prépare pour affronter Monaco pour la 4ème journée de Ligue 1. Cependant, avant la rencontre, le club pourrait accueillir de nouveaux joueurs avant la fin du mercato qui aura lieu le 31 août. Les dirigeants lensois étudieraient plusieurs pistes et un joueur aurait capté l’attention de Lens.
Les joueurs de Franck Haise vivent un début de saison compliqué. Pour le moment, le club artésien enregistre une victoire et deux défaites. Des résultats surprenants par rapport à un mercato ambitieux de Lens. Cet été, le club a annoncé la venue de 8 nouveaux joueurs. Parmi les recrues, le club a réussi à signer l’ancien attaquant du MHSC Elye Wahi. Le joueur de 20 ans a rejoint le nord de la France pour 35 millions d’euros. La signature de l’international espoir français vient pallier le départ de Loïs Openda parti au RB Leipzig. Toutefois, Lens souhaite continuer à se renforcer. Les dirigeants lensois cibleraient différents profils capables d’améliorer l’équipe pour le championnat et la Ligue des champions. Parmi les profils observés, un pensionnaire de Ligue aurait attiré l’attention de Lens.
Un défenseur dans le viseur
Selon Foot Mercato, le RCL serait intéressé par le défenseur Ruben Aguilar. Le joueur de 30 ans évolue actuellement à l’AS Monaco. L’international français vit des moments difficiles du côté du Rocher. La saison passée, entre les blessures et son rôle de doublure, l’ancien joueur du MHSC a disputé 23 matchs toutes compétitions confondues. Voyant sa situation qui n’évolue pas avec Adi Hütter, le natif de Grenoble envisagerait de quitter le club de la principauté avant la fin du mercato. Cependant, Lens n’est pas le seul, car Montpellier est également sur le coup. Le président Laurent Nicollin aurait indiqué au micro de France Bleu Hérault son envie d’acquérir l'international français : « Ruben Aguilar est un joueur qui veut revenir à Montpellier depuis deux saisons même s’il avait prolongé avec Monaco. Nous sommes d’accord sur un certain salaire et le contrat. » Toutefois, Lens aimerait annuler l’accord entre le MHSC et le joueur de 30 ans. D’après Foot Mercato, le club artésien aurait fait une offre de 3,5 millions d’euros bonus compris. Une proposition supérieure à celle de Montpellier. Avec Lens dans la course pour s’attacher les services du latéral droit monégasque, cela pourrait relancer les cartes et doubler le MHSC sur le dossier. Reste à savoir si l’avenir de Ruben Aguilar se fera à Lens ou à Montpellier avant la fin du mercato. Affaire à suivre…