Orphelin du quatrième meilleur buteur de Ligue 1 l’année passée, Loïs Openda, le RC Lens est à la recherche de celui qui fera trembler les filets adverses. Pour le moment, une seule piste semble chaude, celle de Levi Garcia en provenance de l’AEK Athènes.
Après une magnifique saison 2022-2023, soldée par une deuxième place en championnat synonyme de Ligue des champions, le RC Lens a vu partir deux de ses tauliers. Seko Fofana, capitaine de l’équipe et chouchou de Bollaert, s’est envolé vers l’Arabie Saoudite. Le jeune attaquant belge Loïs Openda a lui pris la direction de l’Allemagne et s’est installé à Leipzig. Pas facile pour le club nordique de remplacer deux acteurs majeurs de leur saison historique. Quelques noms ont tourné pour remplacer le buteur aux 21 réalisations, mais rien de bien concret. Depuis peu, les Sang et Or semblent être sur une piste concrète.
Levi Garcia dans les petits papiers lensois
C’est dans le championnat grec que Lens espère trouver le successeur de Loïs Openda. Selon plusieurs sources, le vice-champion de France 2023 suivrait de très près la situation de l’attaquant de 25 ans, Levi Garcia. Originaire de la Trinité-et-Tobago, passé par le championnat israélien et néerlandais, il évolue aujourd’hui en Grèce à l’AEK Athènes. Champion la saison passée, l’international trinidadien s’est illustré avec 18 buts en 37 matchs. Le club grec a déjà refusé une première offre de 21.5 millions d’euros formulée par Lens et en demanderait 30. Le club nordique serait prêt à offrir un salaire de 3 millions d’euros par an à l’attaquant pour s’attacher ses services. Si le dossier échoue, des rumeurs concernant un potentiel retour de l’international belge Michy Batshuayi en Ligue 1 ne sont pas à exclure. Avec 18 buts et 7 passes décisives la saison passée avec Fenerbahçe, l’ancien de l’OM n’est pas contre un retour en France. Dans le même style que son prédécesseur, l’attaquant de 29 ans n’est pas la priorité de Lens qui privilégie la piste Levi Garcia.