Habitués à épier le marché en quête de nouvelles pépites, les Lensois ont réalisé un mercato estival dans des conditions particulières. En effet, les Sang et Or ont dû se séparer de bien des éléments forts ayant contribué à la réussite de la saison dernière avant de se tourner vers des profils plus expérimentés parfois. Cet hiver, une pépite du continent africain est espérée, mais la concurrence sera rude.
Au rayon des recrues pertinentes, le RC Lens a dû composer avec plus ou moins de réussite cet été. A l’image du transfert finalement échoué de Spierings à Toulouse, le club a pu se rattraper en faisant venir Nampalys Mendy en fin d’été. Offensivement, le club a réalisé une meilleure opération avec la signature d’Elye Wahi, mais Lens compte bien ne pas s’arrêter là. Une pépite ghanéenne est attendue dès le mois de novembre dans le Nord de la France pour y effectuer des tests.
Ganiwu, la course à la signature
Fatawu Ganiwu a 16 ans. A ce jeune âge, le joueur est régulièrement sélectionné avec les catégories inférieures du Ghana, et ne cesse de faire parler de lui. Portant le numéro 8 avec les Ghanéens U17, puis U20, le joueur a tapé dans l’œil des formations les plus prestigieuses d’Europe. Si Salzburg ou encore Chelsea prévoient de lui faire passer des tests durant l’hiver, Lens sera le premier club à l’accueillir dans ses installations durant le mois de novembre.
Bien que le prestige du Racing club de Lens soit moindre au regard des autres prétendants, le temps de jeu pourrait être un argument notable avancé par les Sang et Or. Reste à savoir si le joueur se montre intéressé en cas de proposition de contrat, et si le test se veut satisfaisant du point de vue du club.